/R E P R I S E -- Le gel des frais de scolarité intégré à la quasi-unanimité dans le programme du PQ - La FECQ et la FEUQ accueillent chaleureusement l'appui du PQ dans leur lutte contre Jean Charest !/

MONTRÉAL, le 17 avril /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) ont accueilli très favorablement la décision du Congrès national du Parti Québécois (PQ) d'inclure le gel des frais de scolarité dans leur programme politique.  « Par cette décision, le Parti Québécois reconnaît que la hausse des frais de scolarité est une décision à courte vue qui endettera la relève québécoise et retardera l'évolution du Québec », a commenté Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.

« La mise à l'ordre du jour de la réduction de l'endettement étudiant au sommet sur l'éducation universitaire et l'appui quasi unanime au gel des frais de scolarité, démontre que le consensus contre la hausse des frais de scolarité s'élargit ! », a complété Louis-Philippe Savoie, président de la FEUQ.

Cette proposition de gel des frais de scolarité est accompagnée d'une position afin de s'opposer vigoureusement à la hausse des frais de scolarité de Jean Charest. « L'appui témoigné par les militants du Parti Québécois doit se traduire dans des actions concrètes, à l'Assemblée nationale, dans la rue, et, bien entendu, dans la prochaine plateforme électorale du Parti Québécois », a poursuivi le président de la FECQ. « Les étudiants garderont l'opposition officielle à l'œil », a renchéri son homologue de la FEUQ.

Fortes de cet appui, les fédérations étudiantes poursuivront leur lutte contre le gouvernement Charest qui a décrété une hausse de 75 % des frais de scolarité à partir de l'automne 2012. Cette hausse attaque directement les étudiants et leurs familles qui n'ont pas les moyens de soutenir cette hausse. « Nous l'avons démontré, une hausse des frais de scolarité est une taxe directe à la classe moyenne, un frein à la mobilité sociale et au développement du Québec », a conclu M. Bureau-Blouin.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) représentent ensemble plus de 185 000 étudiants au Québec.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements :

Mathieu Le Blanc, attaché de presse, FEUQ, bureau : (514) 396-3380, cell. : (514) 609-3380, courriel : attpresse@feuq.qc.ca
Mathieu Morin, vice-président, FECQ, bureau : (514) 396-3320, cell. : (514) 554-0576, courriel : vpresidence@fecq.org

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements sur cet organisme

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.