/R E P R I S E -- Le FRAPRU commente le budget Flaherty : toujours rien pour les mal-logés et les sans-abris/

MONTRÉAL, le 6 juin 2011 /CNW Telbec/ - « Les quatre années de gouvernement conservateur majoritaire commencent bien mal pour les mal-logés et les sans-abri du Canada et du Québec en particulier ». C'est en ces termes que le coordonnateur du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), François Saillant, a commenté l'absence totalement d'investissement en logement social dans le budget présenté aujourd'hui par le ministre des Finances, Jim Flaherty.

Le FRAPRU précise que c'est la première fois en dix ans que le gouvernement fédéral ne contribue pas financièrement à la réalisation de logements sociaux ou abordables par les provinces et les territoires du Canada. Pour un, le Québec se voit privé de 85,6 millions $ par an par rapport aux deux dernières années. Selon le FRAPRU, c'est l'équivalent des subventions pour 1200 logements dans le cadre du programme québécois de logement social, AccèsLogis.

L'organisme déplore aussi que le ministre Flaherty ait à nouveau refusé d'augmenter le budget réservé à la lutte contre l'itinérance. Ce budget de 135 millions $ par an n'a pas été indexé depuis 8 ans, alors que tous les intervenants constatent une augmentation importante du nombre de sans-abris.

François Saillant s'offusque de l'attitude du gouvernement conservateur: « Stephen Harper est prêt à dépenser au moins 30 milliards $ pour l'achat et l'entretien d'avions de combat F-35. Il est prêt à renoncer à 6 milliards $ par année en impôts, au profit des grandes entreprises. Pas question, par contre, de consacrer les argents nécessaires au respect des droits des plus pauvres de la société ».

SOURCE FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)

François Saillant (514) 522-1010 ou (514) 919-2843 (cellulaire)

FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)