/R E P R I S E -- Le 13e anniversaire de la Fête de la Musique: une programmation remarquable!/

Du 2 au 5 septembre, 60 concerts extérieurs gratuits présentés dans le décor enchanteur de Tremblant

MONTRÉAL, le 5 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à 15h, prenait fin la Fête de la Musique, un rendez-vous musical incontournable où se côtoient harmonieusement, depuis 1995, musique classique, jazz et musique du monde. Cette année, malgré la température incertaine, aucun spectacle n'a été annulé. Plus de 30 000 personnes ont visité ce centre de villégiature pour profiter de la grande variété d'activités diverses et de concerts gratuits qui leur étaient offerts. Angèle Dubeau directrice artistique de ce grand événement se dit « fière d'avoir présenté une programmation variée et colorée qui a réjoui la foule enthousiaste ».

Les Laurentides charmées par la musique du monde
Pendant ce long week-end de célébrations, la Fête de la Musique a présenté plus de 60 concerts gratuits dont des prestations d'une trentaine des meilleures formations musicales du Canada. En plus d'offrir des spectacles extérieurs gratuits, la Ville de Mont-Tremblant et le centre de villégiature de Tremblant ont proposé plusieurs activités musicales qui ont su plaire à toute la famille.

Soulignons que cette année la programmation entièrement concoctée par Angèle Dubeau présentait exclusivement des talents canadiens, certains déjà établis, d'autres appartenant à la relève, tous de très grands talents.

La foule accourait sur tous les sites très animés où se produisaient ces artistes, créant autour d'eux une effervescence et un esprit de fête communicatif. Les plus jeunes comme les plus vieux ont pu profiter de ces moments privilégiés et ont répondu avec enthousiasme aux musiciens et aux animateurs qui ont souvent incité la foule à danser et à chanter.

Des visiteurs de renom
Parmi les nombreux invités à la Fête de la musique, mentionnons la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre qui nous a fait honneur de sa présence, dimanche, le 4 septembre. Ce fut aussi un privilège pour Tremblant d'avoir reçu, le 3 septembre, son Excellence, le très Honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et son épouse.

Nulle part dans Tremblant on ne pouvait échapper à la magie de cette si populaire Fête de la musique.

Merci à nos fiers partenaires
La Fête de la Musique est une production de Tremblant et Analekta en collaboration avec QUEBECOR. Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et la bière St-Ambroise sont fiers d'être partenaires de ce rendez-vous exceptionnel. Espace Musique et CIME sont aussi nos partenaires médias.

Pour plus de détails sur la programmation de l'événement, consultez tremblant.ca.

SOURCE Fête de la Musique

Relations de presse pour Angèle Dubeau :
le bureau de Francine Chaloult | 514 487-6547 | mumu@francinechaloult.com

Informations à propos de Tremblant :
Chloé Lefebvre | Relations Publiques et Communications | Station Mont Tremblant
819 681-3000, 46694 | clefebvre@intrawest.com