/R E P R I S E -- L'AREQ appuie l'initiative « Unis pour l'éducation publique »/

QUÉBEC, le 30 août 2015 /CNW Telbec/ -- L'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) joint sa voix à la coalition de partenaires de l'éducation qui demande au gouvernement du Québec de cesser les compressions et de réinvestir dans les services aux élèves qui fréquentent l'école publique.

« Des dizaines de milliers de nos membres ont contribué à bâtir un réseau public d'éducation de qualité. Nous avons investi notre cœur et nos énergies pour permettre à plusieurs générations d'élèves d'aspirer à un avenir meilleur. Nous sommes fiers de l'héritage que nous avons légué à nos enfants et à nos petits-enfants. Aujourd'hui, nous sommes à la fois tristes et préoccupés de voir que le réseau est mis à mal par des coupures qui auront des impacts majeurs à court, à moyen et à long terme. Il faut arrêter le rouleau compresseur de l'austérité avant qu'il soit trop tard! », a souligné le président de l'AREQ, Pierre-Paul Côté.

Ainsi, les membres de l'AREQ seront invités à porter fièrement le macaron « Unis pour l'éducation publique » et à adhérer à la cause afin que l'éducation redevienne une priorité au Québec.

« Dans un élan de solidarité intergénérationnelle, nous voulons appuyer de tout cœur les femmes et les hommes qui tiennent à bout de bras le réseau public d'éducation, de même que tous les parents qui veulent offrir une éducation de qualité à leurs enfants », a conclu Pierre-Paul Côté.

À propos de l'AREQ
Fondée en 1961, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte 57 000 membres, partout sur le territoire québécois. L'AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements : Dominic Provost, conseiller en communication, Cell. : 418 929-4082, provost.dominic@csq.qc.net