/R E P R I S E -- LA SOUS-PERFORMANCE DU SYSTÈME DE SANTÉ ET LA DÉRIVE DU DOSSIER DE SANTÉ DU QUÉBEC INQUIÈTENT LES AINÉS/

QUÉBEC, le 4 mai /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit avec inquiétude aux constats du Vérificateur général du Québec concernant la performance des établissements du réseau de la santé et des services sociaux et le Dossier de santé du Québec (DSQ). Pour l'AQRP, le manque de leadership du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dans ces deux dossiers se répercutera inévitablement sur les usagers du réseau, donc sur de nombreux aînés. En effet, un retard dans la performance ou dans l'implantation d'outils informatiques équivaut à prodiguer moins de services aux usagers avec les mêmes ressources disponibles.

Selon le Vérificateur général du Québec, « Le MSSS n'a pas donné de signal clair au réseau pour qu'il s'y développe une culture de la performance, et il n'a pas défini un programme structuré et systématique d'évaluation de la performance dans les établissements, qui inclurait un ensemble d'indicateurs à mesurer. » Concernant le DSQ, il affirme que le projet est un « échec », que l'estimation des coûts est « non crédible » et que les sous-projets du DSQ accusent des retards « de deux à quatre ans, au minimum. »

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691