/R E P R I S E -- La SAQ présente la 4e édition de Joyeux Novembre - Grande célébration du vin et de la gastronomie/

MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Que faut-il pour chasser la grisaille de l'automne? Joyeux Novembre! Un événement haut en couleur et riche en découvertes! C'est ce que présente la Société des alcools du Québec (SAQ) pour une quatrième année. Événement festif et rassembleur, il propose une programmation toute spéciale pour papilles curieuses : 8 événements gourmands, 3 700 vins et spiritueux à déguster, 150 restaurants à découvrir et 300 vignerons du Québec et d'ailleurs à rencontrer. Ce sont quelque 145 000 passionnés des plaisirs de la table qui sont attendus dans les différents événements dédiés au vin et à la gastronomie. On peut déjà l'affirmer : le mois de novembre n'aura jamais été aussi joyeux… et délicieux!

« Bien manger et bien boire fait partie de l'ADN des Montréalais! Nous avons la chance d'avoir dans la métropole une cuisine créative, où la tradition, l'innovation et les influences locales et multi-ethniques se mélangent et se côtoient à merveille. Du côté des alcools, notre offre est unique et plus qu'enviable! Les producteurs viticoles de chez nous, comme ceux de partout à travers le monde, constatent l'engouement des Québécois pour les plaisirs de la table. Ils nous considèrent comme des passionnés et prennent grand plaisir à venir nous rencontrer », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. « Joyeux Novembre, c'est le reflet de cette industrie dynamique, mais c'est surtout son volet découverte qui le rend incontournable», a-t-il renchéri.

Pour la sommelière et porte-parole Jessica Harnois, Joyeux Novembre, c'est une excellente façon d'ajouter de la couleur à l'automne. « Joyeux Novembre, c'est la promesse de rencontres passionnante avec des viticulteurs d'ici et de partout à travers le monde, c'est la chance de découvrir et de déguster de nouveaux produits, mais c'est surtout un mois entier à nourrir ma passion et à la partager avec vous. »

Voici les événements de cette grande célébration du vin et de la gastronomie :

Le 29 octobre

La soirée À votre santé!

Du 29 octobre au 8 novembre

MTL à TABLE

Les 30 et 31 octobre

Montréal Passion Vin

Du 30 octobre au 2 novembre

Salon des Vins d'Importation Privée

Les 6 et 7 novembre

La Grande Dégustation de Montréal