/R E P R I S E -- La Fête des voisins : c'est samedi! - Découvrir les bons côtés d'être à côté/

QUÉBEC, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Partout au Québec, les préparatifs vont bon train en vue de la Fête des voisins, qui aura lieu ce samedi 4 juin. En effet, de nombreux citoyens participeront à la sixième édition de cet événement destiné à resserrer les liens entre voisins dans un esprit de plaisir et de convivialité.

La porte-parole de l'événement, la comédienne et animatrice Élyse Marquis, invite chaleureusement la population à profiter de cette occasion privilégiée de « découvrir les bons côtés d'être à côté », qui est le slogan de la Fête cette année.

« Participer à la Fête des voisins, c'est au fond très simple : que vous organisiez votre fête sous la forme d'un 5 à 7 ou d'un buffet, une bonne formule consiste à inviter les gens à apporter quelque chose à manger et à boire, indique Élyse Marquis. D'une édition à l'autre, cet événement rassembleur rejoint toujours plus de gens. À mon avis, l'engouement de plus en plus grand que suscite la Fête des voisins partout au Québec témoigne de l'importance accordée à la convivialité et à l'entraide : les gens ont envie d'un vivre-ensemble plus cordial et fraternel. »

Ce sont les citoyens qui sont les véritables acteurs du succès de la Fête des voisins. Les fêtes prennent la couleur des organisateurs puisque les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira. On peut d'ailleurs consulter le site Web de la Fête des voisins pour y trouver des suggestions d'activités : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Il est possible de se procurer des affiches et cartons d'invitation auprès des municipalités inscrites, ou en les téléchargeant à partir du site Web de la Fête des voisins. Le site Web permet d'ailleurs d'accéder à une foule de trucs et de conseils en plus de permettre d'échanger avec d'autres organisateurs.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé soutenue par l'Union des municipalités du Québec et la Fédération québécoise des municipalités, a pour objectif principal de rapprocher les citoyens vivant dans un même voisinage.

Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et qu'elle s'est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l'impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l'organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006.

Source : Réseau québécois de Villes et Villages en santé
Relations médias :  Roch Bilodeau - Phare Communications
  1 855 347-7622
  rbilodeau@pharecom.ca