/R E P R I S E -- Journée mondiale des droits des consommateurs : l'Office de la protection du consommateur doit redevenir un chien de garde/



    MONTREAL, le 12 mars /CNW Telbec/ - Option consommateurs profite de la
Journée mondiale des droits des consommateurs, qui aura lieu ce samedi le
15 mars, pour demander au gouvernement du Québec de donner à l'Office de la
protection du consommateur les moyens de veiller à l'application des lois en
matière de consommation.
    "Ce n'est pas tout d'avoir des lois qui protègent les droits des
citoyens. Encore faut-il qu'un organisme puisse les faire respecter. Pour ce
faire, l'Office de la protection du consommateur (OPC) doit à tout prix
disposer des ressources humaines et financières nécessaires", affirme Michel
Arnold, directeur général d'Option consommateurs. En 1995, le gouvernement du
Québec a coupé de 50 % le budget de l'OPC pour atteindre le déficit zéro. Le
résultat : les effectifs de l'Office ont fondu comme neige au soleil et
celui-ci ne répond plus à la tâche.
    Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif
vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire,
elle s'est engagée dans une vingtaine de recours collectifs et s'intéresse de
près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services
financiers et aux pratiques commerciales.




Renseignements :

Renseignements: Michel Arnold, Directeur général, Option consommateurs,
(514) 598-7288, cellulaire: (514) 952-9135


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