/R E P R I S E -- Jacques Doucet pour le Temple de la renommée du baseball/

MONTRÉAL, le 31 août 2011 /CNW Telbec/ - Encore Baseball Montréal, l'organisme à but non lucratif qui regroupe des partisans et les partisanes de baseball au Canada et au Québec, lance une nouvelle campagne pour la mise en candidature de M. Jacques Doucet au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown.

Encore Baseball Montréal et ses précieux partenaires sollicitent à nouveau l'appui du public et des médias québécois afin que Jacques Doucet puisse être intronisé dès 2012 au Temple de la renommée. Les médias et la population savent que M. Jacques Doucet a consacré sa vie au baseball et a été «la voix officielle des Expos» pendant plus de 33 ans. L'attribution du prix Ford C. Frick est une occasion unique de démontrer à Jacques Doucet que ses partisans et partisanes sont toujours derrière lui afin de mousser sa candidature pour son intronisation à Cooperstown. S'il remportait cet honneur, il serait la fierté du Québec tout entier.

Jacques Doucet est intimement associé au baseball.  Pendant plus de trois décennies, il a communiqué sa passion à des centaines de milliers d'auditeurs qui suivaient les exploits des joueurs des Expos par l'entremise de la radio.  Il a su gagner le respect des gens par sa connaissance du jeu, son professionnalisme et son éthique au travail de même que son engagement au sein du baseball amateur. «Jacques Doucet avait un rapport très spécial avec les fans et tous les joueurs de la MLB.  Tout le monde le connaissait et aucun joueur ne lui refusait une entrevue… », a déjà déclaré Jim Fanning, ancien directeur-gérant des Expos.

En mai 2002, Jacques Doucet a été intronisé au Panthéon du baseball québécois. Le 21 juin 2003, il a été admis au Temple de la renommée des Expos. Puis le 23 juin 2004, il a remporté le Jack Graney Award, du Panthéon du baseball canadien, pour récompenser l'ensemble de sa carrière à titre de commentateur. Maintenant, Jacques Doucet mérite pleinement sa place au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown.

Encore Baseball Montréal invite les médias à informer le public pour que celui-ci se mobilise afin d'accroître le nombre de voix nécessaires à Jacques Doucet pour se retrouver parmi les trois premiers lauréats du Ford C. Frick Award 2012. Classé troisième en 2005 lors du scrutin populaire, Jacques Doucet a terminé au deuxième rang en 2010; cette année, il faut viser tous ensemble rien de moins que la première place!

Du 1er septembre jusqu'au 30 septembre inclusivement, le public pourra voter en faveur de Jacques Doucet sur le site Internet du Temple de la renommée du baseball de Cooperstown.  Les médias seraient d'une aide précieuse en dirigeant le public sur le site Internet www.jacquesdoucet.net ou encore sur le site officiel de Encore Baseball Montréal au www.encorebaseballmontreal.com . Nous avons créé un lien permettant aux gens de voter d'une façon simple et rapide. Les gens n'ont qu'à voter une fois toutes les 24 heures TOUS LES JOURS et ce jusqu'au 30 septembre 2011.

Bas de vignette : "Votez Jacques Doucet (Groupe CNW/ENCORE BASEBALL MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110920_C3953_PHOTO_FR_3362.jpg

SOURCE ENCORE BASEBALL MONTREAL

Maryse Filion : 450-658-9925