/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Comment serons-nous soignés demain ?/

Soigner plus efficacement et plus rapidement le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maladies musculosquelettiques grâce à l'Institut TransMedTech

MONTRÉAL, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités au lancement de l'Institut TransMedTech en génie biomédical et technologies médicales, le lundi 24 avril 2017 à 11 h, au CHU Sainte-Justine, en présence de Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec, de M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, de Mme Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et députée d'Outremont, et de plusieurs partenaires du milieu des technologies médicales.

L'Institut TransMedTech est mis sur pied par Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal, l'Hôpital général juif de Montréal ainsi que plusieurs partenaires socio-économiques et industriels.

Des stations animées par des chercheurs et des médecins permettront de découvrir ces technologies :

  • Technologies nanorobotiques et théranostiques
  • Biocapteurs et microdispositifs médicaux
  • Tests pronostiques de pathologies progressives
  • Thérapies laser, sondes biophotoniques et imagerie
  • Imagerie interventionnelle multimodale
  • Dispositifs de traitements minimalement invasifs
  • Technologies de réadaptation

De nouvelles perspectives pour le traitement des cancers, des interventions plus efficaces et moins invasives, des diagnostics plus fiables, une meilleure qualité de vie pour les personnes avec un handicap… L'avenir de la santé se dessine au cœur de l'Institut TransMedTech, une plateforme d'innovation ouverte unique au monde, où chercheurs, médecins, ingénieurs, étudiants, partenaires industriels et patients créent en commun les avancées technologiques médicales les plus innovatrices.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI : Lancement de l'Institut TransMedTech en génie biomédical et technologies médicales
QUAND : Lundi 24 avril à 11 h
OÙ : CHU Sainte-Justine, 3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal (Québec) H3T 1C5
QUI : Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec, M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Mme Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et députée d'Outremont, et plusieurs partenaires du milieu des technologies médicales.

TROUSSE MÉDIAS disponible après l'événement, incluant photos, fiche technique et vidéo : http://bit.ly/TransMedTech

 

SOURCE Polytechnique Montréal

Renseignements : Entrevues et renseignements : Anne Dongois et Camille Turbide, 514 826-2050 / 514 755-5354, anne@adcom.ca; Annie Touchette, Relations médias, Polytechnique Montréal, 514 231-8133, annie.touchette@polymtl.ca; Mélanie Dallaire, Relations médias, CHU Sainte-Justine, 514 345-7707 (ligne directe), 514 415-5727 (téléavertisseur médias), melanie.dallaire.hsj@ssss.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.