/R E P R I S E -- Invitation aux journalistes - Tournée de la CNESST dans les milieux scolaires : conférence de Jonathan Plante, accidenté du travail/

GATINEAU, QC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation dans une vingtaine d'écoles secondaires et de centres de formation professionnelle (CFP) du Québec, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s'arrêtera au CFP de l'Outaouais le 12 décembre prochain. Elle invite les journalistes à venir assister à un événement unique de la CNESST, qui vise à conscientiser les futurs travailleurs aux risques et aux conséquences des accidents du travail.

Lors de cette activité, les élèves entendront l'émouvant témoignage de Jonathan Plante, un jeune charpentier-menuisier devenu paraplégique à la suite d'une chute de hauteur sur un chantier de construction. Il leur racontera les conséquences de son accident sur sa vie et leur rappellera les droits et les obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et sécurité du travail. Depuis son accident, Jonathan Plante a donné plus de 500 conférences sur le sujet, partout au Québec.

 

Date : 

Lundi 12 décembre 2016



Heure : 

9 h 30  



Lieu : 

Centre de formation professionnelle


de l'Outaouais, local R-67


249, boulevard de la Cité-des-Jeunes


Gatineau (Québec)  J8Y 6L2




(Stationnement P6-B, accès par


l'entrée près de la porte de garage 7)

 

Les jeunes de moins de 25 ans se retrouvent la plupart du temps dans une position de nouvel employé, ce qui les rend particulièrement à risque de subir un accident du travail. S'ils sont plus vulnérables, c'est entre autres parce qu'ils présentent une mobilité élevée en emploi et qu'ils font souvent face à un cumul de contraintes, par exemple des horaires irréguliers ou un travail répétitif.

Parmi les principaux messages qui seront véhiculés durant cette activité, soulignons l'importance pour les jeunes travailleurs de demander une formation et de s'assurer d'être supervisés dans leurs tâches lorsqu'ils commencent un nouvel emploi. Ils seront également sensibilisés au fait qu'un accident du travail, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Pour en savoir plus sur la santé et sécurité du travail, visitez le http://www.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/accueil.aspx.

Pour visionner le témoignage de Jonathan Plante, rendez-vous à http://bit.ly/2gbG3Wz.

 

Source : 

Alain Trudel, responsable des communications


Direction régionale de l'Outaouais


Téléphone : 819 778-8600, poste 8602

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Alain Trudel, responsable des communications, Direction régionale de l'Outaouais, Téléphone : 819 778-8600, poste 8602

LIENS CONNEXES
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.