/R E P R I S E -- Horaire de la visite de Nadia Comaneci à la 51e Finale des Jeux du Québec et au Parc olympique le 21 juillet/

MONTRÉAL, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La reine des Jeux olympiques de 1976, Nadia Comaneci, profitera de son passage à Montréal, le 21 juillet, pour assister à des compétitions de la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016 et visiter l'exposition « Souvenirs de 1976 » au Parc olympique. Mme Comaneci sera accompagnée de son fils Dylan et de son mari, Bart Conner, un gymnaste américain qui a aussi participé aux Jeux de 1976. En soirée, ils assisteront au spectacle « Commémoration JO'76 » au Stade olympique. Il est important de souligner qu'une seule intervention médiatique est prévue à son horaire et qu'il n'y aura pas d'entrevues individuelles en personne ou par téléphone.

Voici l'horaire de la journée du 21 juillet de Nadia Comaneci (sujet à changement) :

10 h 15 à

Visite de l'exposition « Souvenirs de 1976 »

Tour de Montréal du Parc olympique

Stationnement P5 (3200 rue Viau) : Gratuit pour les véhicules identifié à un média ou sur présentation d'une carte de presse.

Mêlée de presse

Sur le site de l'exposition « Souvenirs de 1976 »

En compagnie de :

- M. Alexandre Bilodeau, président du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec - Montréal, Été 2016

- M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique

11 h

Occasion photo

À la Place des Vainqueurs du Parc olympique

(située entre le Biodôme et le Centre sportif)

Midi à

Présence à la 51e Finale des Jeux du Québec, Montréal 2016

Complexe sportif Claude-Robillard

1000, avenue Émile-Journault (entrée principale)

- M. Guillaume Proulx Goulet, Directeur général adjoint, Sports et logistique du comité organisateur de la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016, guidera la visite.

- Présence aux épreuves de tennis et de volleyball

- Participation à une cérémonie protocolaire de remise de médailles

17 h

Cocktail du 40e anniversaire

Espace 40e - Esplanade du Stade olympique

Salon des Jeux du Québec Hydro-Québec (chapiteau)

4141, avenue Pierre-de Coubertin

19 h 30 à

Spectacle « Commémoration JO'76 »

Stade olympique

À propos du COFJQ - 2016

Présidé par le double champion olympique Alexandre Bilodeau, le COFJQ - 2016 a pour mission d'offrir aux 3 700 athlètes et aux milliers de participants de La Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Montréal du 17 au 25 juillet 2016, une expérience unique dans une métropole vibrant au rythme de ses événements. Le COFJQ vise aussi à favoriser l'accès à des installations sportives de haut niveau ainsi qu'un milieu de vie où la pratique du sport est valorisée. Rappelons que la Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016 s'inscrit dans la commémoration du 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Finale, rendez-vous au 2016.jeuxduquebec.com.

À propos du Parc olympique

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli près de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des événements de grande envergure. En 2015, le Stade a été occupé pendant 168 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage), et a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs, sa plus forte assistance annuelle depuis 2009. À l'occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Source : Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec - Montréal, Été 2016

Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016

Chloé Paiement

Agente relations publiques et médias