/R E P R I S E -- FRONT COMMUN DES JURISTES ET DES PROCUREURS - LE GOUVERNEMENT JOUE À UN JEU DANGEREUX/

QUÉBEC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des juristes de l'État (AJE) représente les 1000 plaideurs, conseillers juridiques et légistes à l'emploi du gouvernement.

Le 7 février, le gouvernement a mis fin aux discussions avec les juristes de l'État aussi, ces derniers ont enclenché la grève dès le lendemain solidairement avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

Or, ce matin, on annonçait que le gouvernement avait proposé la conciliation aux procureurs sans rappeler également les juristes à la négociation. Les membres ont voté à l'unanimité, chez les procureurs et les juristes, pour faire front commun et n'accepter aucune offre gouvernementale si ces offres n'étaient pas aussi disponibles pour les membres de l'autre groupe. Comme le mentionne Me Lajoie : « En tentant de négocier avec un seul groupe, le gouvernement joue à un jeu dangereux. La négociation des deux groupes doit avancer en même temps.».

L'AJE est disposée à négocier.

SOURCE ASSOCIATION DES JURISTES DE L'ETAT (AJE)

Me Marc Lajoie, président

ASSOCIATION DES JURISTES DE L'ETAT (AJE)