/R E P R I S E -- DU 6 JUIN AU 5 SEPTEMBRE 2011 INCLUSIVEMENT : D'IMPORTANTS TRAVAUX NÉCESSITENT LA FERMETURE DE LA STATION VILLA-MARIA/

MONTRÉAL, le 2 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle qu'elle devra fermer temporairement la station Villa-Maria pour réaliser d'importants travaux. L'accès à la station sera donc fermé en tout temps à compter du 6 juin et jusqu'au 5 septembre inclusivement.

Aussi, pendant toute la durée des travaux, les trains traverseront la station Villa-Maria a basse vitesse, sans s'y arrêter. Consciente que cela impliquera un changement dans ses habitudes de déplacement, la Société tient à rassurer sa clientèle qu'elle a pris toutes les mesures nécessaires à assurer sa sécurité et qu'elle a tout mis en œuvre pour minimiser les inconvénients que la situation pourrait occasionner.

Elle a donc mis en place un service de navette de bus (ligne 545) qui circulera à une fréquence variant de cinq à huit minutes durant les heures d'ouverture du métro. Cette navette offrira le service vers la station Snowdon en passant par les rues Décarie, Côte-Ste-Catherine (avec arrêt à la station du même nom, Victoria et Queen-Mary). De plus un arrêt sera installé sur Décarie au coin de Queen-Mary, à quelques minutes de la station Snowdon, pour les clients qui ne désirent pas faire le trajet au complet.  Des informations détaillées sur ce service et les changements qui en découlent ont été transmis aux écoles du secteur à l'intention des étudiants.

Le parcours de la navette est disponible sur le site web de la STM (www.stm.info, dans la section Travaux à la STM). Des affiches et de la signalisation seront installées afin d'informer et diriger la clientèle sur place. À noter que les lignes 24 - Sherbrooke, 103 - Monkland et 162 - Westminster qui se rabattent à la station Villa-maria continueront de le faire.

Comme il ne sera pas possible de se procurer des titres de transport ou de recharger sa carte Opus à la station Villa-Maria, la STM invite sa clientèle à les acheter ou à la recharger à l'avance, à une autre station.

Les travaux effectués durant cette période consisteront principalement en la démolition et la reconstruction de la dalle structurale de la station avec l'ajout d'une membrane d'imperméabilisation, la réfection d'escaliers fixes (avec l'installation de bandes de signalisation jaunes - accessibilité)  et de finis de planchers, l'installation d'une nouvelle fenestration, le remplacement et l'amélioration de l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de la station, ainsi que la réfection du pavage.

Rappelons en terminant que ces travaux s'effectueront dans le cadre du programme Réno-Stations phase II et que le ministère des Transports du Québec et la STM sont partenaires financiers dans sa réalisation.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :

Marianne Rouette
Conseillère corporative - direction principale Affaires publiques
514.280.55.08
marianne.rouette@stm.info

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.