/R E P R I S E -- Du 30 mai au 28 août 2011 inclusivement : d'importants travaux nécessitent la fermeture de l'édicule Nord de la station Du Collège/

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle qu'elle devra fermer temporairement l'édicule Nord de la station Du Collège pour réaliser d'importants travaux de réfection, du 30 mai au 28 août prochains.

Les travaux effectués durant cette période incluront principalement la démolition et la reconstruction de la dalle structurale de l'édicule avec l'ajout d'une membrane d'imperméabilisation, la réfection d'escaliers fixes et finis de planchers, l'installation d'une nouvelle fenestration.

Bien qu'aucun détour de bus ne soit prévu, les clients désirant prendre la ligne 128 - Ville-St-Laurent, dont l'arrêt est situé du côté de l'édicule Nord, devront emprunter la sortie de l'édicule Sud (sortie Cartier) et longer Décarie jusqu'à l'édicule Nord. Il leur sera aussi possible de prendre un des bus des lignes 17 - Décarie et 72 - Alfred-Nobel.

Quant aux résidents demeurant dans les rues adjacentes à l'édicule Nord et qui s'y rendent à pied,  leur distance de marche sera quelque peu allongée puisqu'ils devront se rendre jusqu'à l'édicule Sud, situé sur Décarie et à l'intersection Cartier. Ils auront également la possibilité d'emprunter les lignes 17 - Décarie et  72 - Alfred- Nobel à l'arrêt situé sur Décarie à l'angle de la rue Du Collège.

Consciente que cela impliquera malgré tout un changement dans les habitudes de déplacement de sa clientèle, la Société tient à rassurer celle-ci qu'elle a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité et minimiser les inconvénients que la situation pourrait occasionner.

Rappelons que ces travaux s'effectueront dans le cadre du programme Réno-Stations phase II et que Transports Québec et la STM sont partenaires financiers dans la réalisation de ce programme.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Marianne Rouette