/R E P R I S E -- Du 2 au 5 juin prochain - Les Amis de BAnQ invitent le grand public au 2e Marché aux livres de la Grande Bibliothèque/

MONTRÉAL, le 24 mai 2011 /CNW Telbec/ - Forts du succès remporté lors du premier Marché, les Amis de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (ABAnQ) vous invitent au 2e Marché aux livres de la Grande Bibliothèque qui aura lieu les 2, 3, 4 et 5 juin.

Ce sera l'occasion d'acquérir quelques titres à prix avantageux parmi 22 000 romans, essais, guides de voyage, bandes dessinées, livres jeunesse et CD, plus du double de l'an dernier. Offerts à 1 $, 2 $, 5 $ et 10 $, ceux-ci sont pour la plupart en français, mais il y aura également un vaste choix de livres en anglais.

Certains documents qui font l'objet de cette vente ont été retirés de la collection de prêt et de référence de la Grande Bibliothèque en raison de la disponibilité de multiples exemplaires de ces titres pour l'emprunt. Il peut s'agir également de documents défraîchis ou d'éditions remplacées par des parutions plus récentes.

Le Marché aux livres aura lieu dans le hall de la Grande Bibliothèque selon l'horaire suivant :

  • le jeudi 2 et le vendredi 3 juin de 10 h à 22 h;
  • le samedi 4 et le dimanche 5 juin de 10 h à 18 h.

Tous les livres ne seront pas mis en vente dès la première journée. Vous trouverez des nouveautés même le dimanche, une bonne raison de revenir à plusieurs reprises durant la fin de semaine. Vous êtes également invités à profiter de l'occasion pour faire un saut à l'Allée des bouquinistes de la Grande Bibliothèque dont les cinq libraires proposent les vendredis, samedis et dimanches une variété de documents d'occasion rares et anciens (livres, cartes postales, affiches, gravures, etc.) en français, en anglais et dans plusieurs autres langues.

N'oubliez pas d'apporter vos sacs à emplettes pour transporter vos achats et à vous munir de monnaie, car seuls les paiements en argent comptant seront acceptés. Les profits de cette vente seront partagés entre l'association Les Amis de BAnQ et la Fondation de BAnQ.

Au sujet des Amis de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Les Amis de BAnQ sont un organisme sans but lucratif créé en 2005, peu après l'ouverture de la Grande Bibliothèque. Celui-ci a pour mission de soutenir les activités de l'institution et de contribuer à sa promotion et à son rayonnement à Montréal et dans l'ensemble du Québec. À l'heure actuelle, 300 personnes font partie de cette association et soutiennent ses activités vouées à la promotion de la culture québécoise.

Au sujet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Plus grande institution culturelle du Québec et pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mission d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire et archivistique québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ regroupe la Grande Bibliothèque, le Centre de conservation et neuf centres d'archives à Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières.

SOURCE Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Renseignements :

Source :  Claire-Hélène Lengellé
Responsable des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
514 873-1101, poste 3199
ch.lengelle@banq.qc.ca 

Renseignements :   Louise Charette
Présidente
Les Amis de Bibliothèque et Archives nationales du Québec
514 873-1101, poste 3286


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.