/R E P R I S E -- Druide informatique annonce la naissance des Éditions Druide/

MONTRÉAL, le 13 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Druide informatique jette avec enthousiasme les bases d'une nouvelle entreprise en s'associant à Luc Roberge et Anne-Marie Villeneuve pour fonder les Éditions Druide. La nouvelle maison publiera de la littérature générale, de la fiction et des essais, de la littérature jeunesse, ainsi que des ouvrages de référence. Normand de Bellefeuille se joindra à l'équipe à titre de directeur littéraire.

Mariant expertise éditoriale et savoir-faire commercial, les Éditions Druide possèderont les moyens de leurs ambitions: accueillir de nombreux auteurs, qu'ils soient de la relève ou écrivains établis, et leur permettre de vivre dans le plaisir et la rigueur l'expérience de la publication.

Alors que les dernières décennies ont vu Normand de Bellefeuille, Luc Roberge et Anne-Marie Villeneuve occuper différents postes et réaliser une multitude de projets d'édition, Druide informatique fait sa marque depuis quinze ans grâce au brillant succès de son logiciel d'aide à la rédaction du français Antidote. Druide a également publié le très remarqué Grand Druide des synonymes et des antonymes, plus grand ouvrage de référence du genre de la francophonie.

Grâce aux apports de chacun de ces partenaires, les Éditions Druide seront outillées pour faire face aux multiples défis que pose le XXIe siècle aux artisans du monde du livre, tant sur le plan éditorial que technologique et commercial. C'est donc un nouveau joueur de taille qui fera son apparition dans le monde de l'édition au Québec.

SOURCE DRUIDE INFORMATIQUE INC.

André d'Orsonnens
Président du conseil et chef de la direction, Druide informatique inc.
514-484-4835

DRUIDE INFORMATIQUE INC.