/R E P R I S E -- Dans le cadre du programme Sécuribus - La STM et le
Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes (SCFP
1983) lancent une campagne de sensibilisation: Le respect rapproche/

MONTRÉAL, le 5 oct. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) et le Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes (SCFP 1983) annoncent la mise en place du programme Sécuribus, qui vise à améliorer la sécurité des chauffeurs de bus.

Sécuribus a été élaboré dans la foulée d'une étude menée paritairement et à laquelle 39 sociétés de transport ont répondu. Ce balisage international auprès des différentes parties prenantes du milieu s'est étendu sur une période de deux ans et se traduit par une série de mesures telles que le soutien des inspecteurs et des chefs d'opérations aux chauffeurs en cas de situations difficiles, l'ajout de nouvelles radios ainsi que l'installation de caméras de surveillance et de pellicules anti-scratchiti à bord des bus.

Une campagne de sensibilisation

Les chauffeurs sont des ambassadeurs de la STM auprès de la clientèle du réseau de surface. Bien que la grande majorité de celle-ci soit courtoise et respectueuse, certaines personnes peuvent à l'occasion leur manquer de respect.

Dans le but de démontrer son soutien à ses chauffeurs, et s'inspirant d'une campagne menée dans les transports en commun en Belgique, la STM fera la promotion du respect à bord des bus cet automne. Le respect rapproche est le nouveau slogan que l'on pourra voir dès la semaine prochaine par l'entremise des différents outils de communication à la clientèle, comme des affiches à l'intérieur des bus, le site Web, la page Info STM du journal Métro, ainsi que les afficheurs dans les voitures de métro.

De plus, les nouveaux bus réguliers sont munis de trois caméras numériques visibles pour assurer la sécurité du chauffeur et celle des clients. Cet équipement pourra dissuader d'éventuels contrevenants et sera très utile pour les enquêtes. La STM compte pourvoir de caméras quelque 800 bus de son parc actuel au cours des prochaines années.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publiques, (514) 280-5508


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.