/R E P R I S E -- CONSULTATION DE L'AQRP EN OUTAOUAIS : LES RETRAITÉS PRIORISENT LA SANTÉ/

GATINEAU, QC, le 20 avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée nationale de consultation, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité la région de l'Outaouais. Les retraités de la région ont priorisé plusieurs recommandations qui touchent la disponibilité de services de santé et de services sociaux, notamment l'accès à un médecin de famille. La correction de la désindexation des régimes de retraite demeure par ailleurs une grande priorité.

Au cours de la séance de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Ces recommandations reflètent bien la réalité des retraités de la région.

Quelques recommandations régionales

• Les retraités de la région ont recommandé que l'AQRP fasse des démarches pour rendre obligatoire la création de comités des usagers dans les résidences privées d'hébergement.
  • Les participants à la consultation ont également réclamé une représentation paritaire des retraités sur les comités de retraite des secteurs public et parapublic.

La région de l'Outaouais regroupe plus de 900 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Mathieu Santerre