/R E P R I S E -- CONSULTATION DE L'AQRP EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE : LES RETRAITÉS PRIORISENT LA SANTÉ/

ROUYN-NORANDA, QC, le 19 avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée nationale de consultation, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Les retraités de la région ont priorisé plusieurs orientations qui touchent notamment l'accessibilité à des soins de santé chez les personnes de 50 ans et plus.

Au cours de la séance de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Ces recommandations reflètent bien la réalité des retraités de la région.

Quelques recommandations régionales

• Les retraités de la région désirent que le gouvernement offre des incitatifs fiscaux pour améliorer la rétention des résidents de l'Abitibi-Témiscamingue.

• Les retraités souhaitent également intensifier leurs actions en prévention du suicide en collaboration avec les organismes de santé et de services sociaux de la région.

• Les retraités recommandent que l'AQRP entreprenne des démarches auprès de l'Agence de la santé et des services sociaux pour augmenter le nombre de médecins de famille dans la région.

L'ensemble des recommandations adoptées et priorisées dans la région sont disponibles sur demande.

La région de l'Abitibi-Témiscamingue regroupe plus de 540 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691