/R E P R I S E -- CONSULTATION DE L'AQRP DANS QUÉBEC ET CHAUDIÈRE-APPALACHES : L'INDEXATION AU CŒUR DES PRIORITÉS POUR LES RETRAITÉS DE LA RÉGION/

QUÉBEC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée de consultation, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a visité les régions de Chaudière-Appalaches, Québec-Est et Québec-Ouest. La correction de la désindexation des régimes de retraite demeure la grande priorité pour les retraités de la grande région de Québec et Chaudière-Appalaches.

Au cours des trois séances de consultation, différentes recommandations régionales ont été adoptées par les membres en vue d'être débattues au congrès national de juin prochain. Certaines de ces recommandations reflètent bien la nouvelle réalité des retraités d'aujourd'hui.

Quelques recommandations régionales

• La région de Québec-Est a proposé que l'AQRP utilise les réseaux sociaux pour faire connaître la réalité des retraités et les positions de l'AQRP.
  • La région de Québec-Ouest a recommandé, entre autres, que l'AQRP intervienne pour favoriser une plus grande diversité des modèles d'hébergement pour les personnes en perte d'autonomie, afin de mieux répondre aux besoins de la population vieillissante.
  • La région de Chaudière-Appalaches a plaidé pour que l'AQRP fasse des interventions afin que les organismes municipaux augmentent les taxes municipales de façon progressive.

L'ensemble des recommandations adoptées et priorisées dans les trois régions sont disponibles sur demande.

La grande région de Québec et Chaudière-Appalaches regroupe plus de 7 500 membres de l'AQRP. L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Cédric Lavoie, 418 559-9691