/R E P R I S E -- Budget du Québec : le Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH) établit les grandes lignes de ses attentes/

MONTRÉAL, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances monsieur Carlos Leitão présentera son budget le mardi 28 mars 2017. Pour le RQOH, les quelques milliards de surplus budgétaires du gouvernement du Québec, auxquels il faut ajouter les sommes consenties par le gouvernement fédéral dans le budget Morneau, donnent une marge de manœuvre amplement grande à M. Leitão pour réinvestir de manière conséquente dans le logement social et communautaire.

Les coupures dans le programme AccèsLogis, réduit de moitié les deux dernières années, vont imposer un ralentissement dramatique à la construction de logements, ce qui pourrait mettre en péril la sûreté de nombreux ménages québécois. Pourtant, le financement de la construction de logement social est doublement profitable et structurant en termes de retombées économiques. En plus de favoriser la stabilisation des personnes et des ménages fragilisés, l'investissement dans ce secteur provoque la création d'emploi et la revitalisation des quartiers et des villages où les projets de réalisent. De plus, à l'opposé de certaines infrastructures dont l'entièreté du coût incombe au gouvernement, chaque mise de fonds dans la construction de logement communautaire suscite un apport en contrepartie au moins équivalent de la part des partenaires du secteur.

Au cours de la dernière année, le RQOH a fait de nombreuses représentations auprès du gouvernement québécois pour que celui-ci investisse dans la construction de nouveaux logements sans but lucratif et assure la pérennité de l'ensemble des logements sociaux et communautaires existants.

---

Le RQOH chapeaute 8 fédérations régionales regroupant 1200 organismes offrant 50 000 logements communautaires au Québec tandis que l'ACHRU est le porte-parole pancanadien pour la gamme complète des enjeux et des solutions en matière de logement abordable et d'itinérance au Canada. Elle compte au-delà de 280 membres dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

Pour les journalistes et les analystes, M. Corriveau est en mesure d'intervenir sur toutes les politiques touchant de près ou de loin au logement social et à l'itinérance, à d'éventuelles aides personnalisées pour que les ménages en difficulté puissent se loger dans le marché privé, à toute mesure touchant l'habitation et l'accès à la propriété, de même que, plus largement, sur les questions relatives aux « infrastructures sociales ».

 

SOURCE Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)

Renseignements : Pour un entretien avec Stéphan Corriveau : 514-586-6810 (cell.) ou contactez Claude Rioux, responsable des communications au RQOH : 514-846-0163 p.226.

LIENS CONNEXES
www.rqoh.com

Profil de l'entreprise

Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.