/R E P R I S E -- Avis aux médias : Unifor et le CTC organisent un forum sur le projet de loi C-51/

TORONTO, le 14 avril 2015 /CNW/ - Unifor et le Congrès du travail du Canada animeront un forum ce jeudi à l'intention des experts et des groupes concernés pour faire connaître leurs points de vue sur le projet de loi C-51 du gouvernement Harper sur une loi antiterroriste.

« Ce projet de loi restreint le droit des Canadiens d'exprimer leur opposition légitime aux politiques et interventions du gouvernement », a affirmé Jerry Dias, président national d'Unifor. « Avec des élections au programme cette année, nous réunissons des dirigeants de la société civile et des experts pour qu'ils partagent leurs perspectives sur ce dangereux projet de loi. »

Le forum qui se déroulera de 13 h à 16 h ce jeudi au Sheraton Centre du centre-ville de Toronto prévoit la présence de dirigeants syndicaux, des Premières nations, des groupes musulmans et des organisations progressistes de partout au Canada pour discuter des problèmes que posent le projet de loi C-51 et comment y répondre. 

Pour lancer la discussion, il y aura des présentations de Paul Cavalluzzo (procureur en chef de la commission d'enquête sur l'affaire Maher Arar) Sukanya Pillay de l'Association canadienne des libertés civiles, Roch Tassé du Groupe de surveillance internationale des libertés civiles et Kent Roach de l'Université de Toronto.

Jerry Dias prononcera aussi un discours d'ouverture ainsi que le président du CTC, Hassan Yussuff.

Tous les orateurs seront disponibles ensuite pour des entrevues avec les médias, de même que les participants à la discussion, Donny Morris, chef de la Première nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug, et Thamina Jaferi, avocate de Toronto et consultante en matière de diversité.

  • Quoi : Discussion au sujet des répercussions du projet de loi C-51
  • Quand : Le jeudi 16 avril, 13 h à 16 h
  • Où : Sheraton Centre, salle de bal « Civic », 123 rue Queen Ouest, Toronto
  • Qui : Des dirigeants de la société civile de partout au Canada pour discuter du projet de loi C-51

Nous demandons aux médias intéressés à y participer de répondre à communications@unifor.org.  Une salle distincte pour les entrevues avec les médias sera mise à leur disposition.

Avec plus de 305 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Le Congrès du travail du Canada, la voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleurs canadiens.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647‑385‑4054 (cell.) ou à l'adresse stuart.laidlaw@unifor.org.

LIENS CONNEXES
http://www.caw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.