/R E P R I S E -- Avis aux médias - Rassemblement pour la petite enfance devant le ministère de la Famille - Les citoyens invités à venir panser un cœur géant/

MONTRÉAL, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Veuillez prendre note que le Syndicat des intervenantes en petite enfance de Montréal (SIPEM-CSQ), affilié à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), tiendra une action symbolique, le samedi 13 février prochain à compter de 11 h,  pour dénoncer les compressions sans précédent sur le réseau de la petite enfance et la modulation des tarifs.

L'événement aura lieu devant les bureaux du ministère de la Famille, au 600, rue Fullum, à Montréal. À l'occasion de ce rassemblement, les professionnelles et professionnels de la petite enfance, les parents et tous les citoyens sont invités à venir déposer des pansements sur un cœur géant, brisé et attaqué mais encore bien vivant, qui représente le cœur du réseau de la petite enfance du Québec.

Un point de presse suivra, au cours duquel la présidente du SIPEM-CSQ, Claudia Lupien, la vice-présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, et la première vice-présidente de la CSQ, Sonia Éthier, s'adresseront aux médias.

Aide-mémoire

QUOI :

Rassemblement devant les bureaux du ministère de la Famille

Point de presse

QUI :

Claudia Lupien, vice-présidente de la SIPEM-CSQ

Valérie Grenon, vice-présidente de la FIPEQ-CSQ

Sonia Éthier, première vice-présidente de la CSQ

QUAND :

Le samedi 13 février 2016, à compter de 11 h

OÙ :

Devant les bureaux du ministère de la Famille

600, rue Fullum à Montréal

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente près de 13 600 responsables d'un service de garde en milieu familial et près de 2 000 travailleuses dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

Twitter : @csq_centrale

SOURCE FEDERATION DES INTERVENANTES EN PETITE ENFANCE DU QUEBEC (FIPEQ-CSQ)

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve @lacsq.org