/R E P R I S E -- Avis aux médias - Rassemblement citoyen en Montérégie - Pour des services publics de qualité aux aîné-es/

LONGUEUIL, QC, le 11 nov. 2011 /CNW Telbec/ - À l'initiative de la Coalition Montérégie sans PPP, plus d'une centaine de personnes sont attendues, le lundi le 14 novembre, à Longueuil, pour un 5 @ 7 citoyen sur l'avenir des services publics aux aîné-es, un an après l'ouverture du premier CHSLD en PPP au Québec, celui de Saint-Lambert-sur-le-golf. Cet événement réunira des salarié-es touchés par la privatisation des services aux aîné-es, des représentants des familles hébergées au CHSLD en PPP, des députées de la région, des membres des groupes communautaires et des syndicats, des chercheurs, ainsi que des représentants d'organisations nationales qui militent pour de meilleurs services publics aux aîné-es.

Ils échangeront sur les moyens à mettre en place pour défendre efficacement le droit des aîné-es à des services de qualité et pour promouvoir une saine gestion des fonds publics en santé et services sociaux. Les participantes et les participants seront également invités à signer un manifeste réclamant notamment du gouvernement qu'il reprenne en main la gestion du CHSLD Saint-Lambert-sur-le-golf et réalise en mode public les projets de CHSLD prévus en Montérégie et à Laval. Des représentants de plus de 16 organisations nationales et de partis politiques provinciaux seront présents à l'événement et seront disponibles pour des entrevues.

Aide-mémoire
Quoi : 5@7 citoyen sur la défense de services publics de qualité pour les aîné-es
Qui : organisé par la Coalition Montérégie sans PPP
Où : Complexe sportif Longueuil, 550 boul. Curé-Poirier Ouest