/R E P R I S E -- Avis aux médias - Montréal accueillera le plus grand Sommet mondial du design/

MONTRÉAL, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Sheila Copps, OC, présidente du Conseil d'administration de l'Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD), a le plaisir d'inviter les représentants des médias à l'annonce du Sommet Mondial du Design - Montréal 2017, le lundi 28 septembre 2015, à 9 h 30, à Montréal.

Montréal, ville UNESCO de design, accueillera en 2017 en grande première : Le Sommet Mondial du Design. Il s'agit d'un événement de première importance pour le rayonnement de Montréal, du Québec et du Canada à travers le monde. Ce Sommet permettra de réunir six disciplines : architecture, architecture de paysage, design graphique, design industriel, design d'intérieur et urbanisme. Pendant une semaine, en octobre 2017, se tiendront un sommet, des congrès, des expositions et un festival du design.

Cette annonce se fera en présence de M. David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques du Gouvernement du Québec et de M. Glen Murray, ministre de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique du Gouvernement de l'Ontario. Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, de même que des représentants des associations internationales du design et des divers comités sectoriels du Sommet, participeront également à cet événement d'importance.

28 septembre, 9 h 30

Lieu

Société des arts technologiques (SAT), 1201, boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec)

Qui