/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le gouverneur général lancera son livre The Idea of Canada: Letters to a Nation/

OTTAWA, le 15 avril 2016 /CNW/ - Le Bureau du secrétaire du gouverneur général est heureux d'annoncer que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, lancera son livre The Idea of Canada: Letters to a Nation, publié par Signal/McClelland & Stewart. Présenté par l'Ottawa International Writers Festival, l'évènement aura lieu au Centre national des arts, dans la salle Panorama, le mardi 19 avril 2016, à 19 h

Durant une conversation sur scène animée par Mark Sutcliffe, le gouverneur général parlera de son livre, une réflexion personnelle sous forme de lettres sur les valeurs, sensibilités, traditions et réalisations qui font du Canada un pays unique au monde. La conversation sera suivie d'une période de questions, puis d'une séance de signature.

Le gouverneur général David Johnston a toujours écrit des lettres pour exprimer ses passions, aborder ses défis et fixer ses objectifs. Chaque jour depuis ses premières années d'université, Son Excellence a écrit des lettres, aux membres de sa famille d'abord, puis à un cercle toujours grandissant de destinataires, dont des Canadiens extraordinaires qui l'ont aidé à mieux comprendre notre pays.

Écrit sous forme de lettres à des personnages et individus du présent et du passé, illustres ou inconnus, The Idea of Canada: Letters to a Nation explore un large éventail de sujets comme l'apprentissage, le droit et la justice, la bonté et le courage, l'innovation, l'éducation autochtone, le bilinguisme, la santé mentale, le hockey et plus encore. Présentées en trois volets -- à savoir ce qui le façonne, l'anime et l'inspire --, ces lettres portent sur le Canada et s'adressent entre autres à Clara Hughes, à Chris Hadfield, à l'Aga Khan, à d'anciens gouverneurs généraux, à des enseignants canadiens et à un jeune Inuit que Son Excellence a rencontré à Repulse Bay.

Les représentants des médias qui souhaitent assister au lancement du livre doivent en aviser Signal/McClelland & Stewart et l'Ottawa International Writers Festival au préalable.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Annabelle Cloutier, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-8158, annabelle.cloutier@gg.ca; Shona Cook, Gestionnaire de la publicité, Signal/McClelland & Stewart, 416-957-1576, scook@penguinrandomhouse.com; Neil Wilson, Ottawa International Writers Festival, 613-299-4629, neil@writersfestival.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.