/R E P R I S E -- Avis aux médias - La ministre de la Santé participera à des activités visant à souligner la Journée mondiale du sida, ainsi qu'au lancement de la Semaine de sensibilisation au sida chez les Autochtones/

OTTAWA, le 30 nov. 2016 /CNW/ -

Le jeudi 1er décembre 2016

L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, ainsi que d'autres dignitaires participeront à la commémoration de la Journée mondiale du sida et au lancement de la Semaine de sensibilisation au sida chez les Autochtones.

Voici l'horaire des activités.

Ottawa (Ontario)

8 h - 9 h (HNE) : La ministre Philpott passera un test de dépistage rapide du VIH et visitera le Centre de santé autochtone Wabano. Elle sera accompagnée par l'honorable Jody Wilson‑Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, Kamal Khera, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, le député Randy Boissonnault, conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2, Perry Bellegarde, chef national de l'Assemblée des Premières nations (APN) et le Dr Julio Montaner, directeur du Centre d'excellence de la Colombie-Britannique en matière de VIH/sida.

Note à l'intention des médias

  • La ministre répondra aux questions des médias à 8 h 45.

Lieu
Centre de santé autochtone Wabano
299, chemin Montréal
Ottawa (Ontario)

10 h - 11 h (HNE) : La ministre Philpott participera à la cérémonie de lever du drapeau organisée par le Comité du sida d'Ottawa à l'occasion de la Journée mondiale du sida.

Lieu
Colline du Parlement
Escalier du côté nord de l'allée centrale de la Colline du Parlement, entre la Flamme du centenaire et la Tour de la Paix
Ottawa (Ontario)
*Cette activité aura lieu à l'extérieur

11 h 10 - 11 h 30 (HNE) : La ministre Philpott assistera à une exposition de la Courtepointe commémorative canadienne du sida.

Note à l'intention des médias  

  • Appareils photos et caméras seulement; le nombre de places est limité.

Lieu
Colline du Parlement
Salle du Commonwealth (238 S)
Ottawa (Ontario)

11 h 30 - 12 h (HNE) : La ministre Philpott, en compagnie du Dr Julio Montaner, directeur du Centre d'excellence de la Colombie-Britannique en matière de VIH/sida, fera une annonce au sujet des progrès du Canada par rapport aux cibles mondiales en matière de VIH (90-90-90) de l'ONUSIDA et du financement de la recherche sur le VIH/sida.

Note à l'intention des médias  

  • La ministre et le Dr Montaner répondront aux questions des médias après l'annonce.

Lieu
Le Foyer de la Chambre des communes
Édifice du Centre, Colline du Parlement
Ottawa (Ontario)

12 h 15 - 13 h (HNE) : La ministre prononcera le discours-programme lors du lancement de la Semaine de sensibilisation au sida chez les Autochtones.

Lieu
Penthouse, Hôtel Sheraton
150, rue Albert
Ottawa (Ontario)

 

SOURCE Agence de la santé publique du Canada

Renseignements : Renseignements aux médias : Andrew MacKendrick, Cabinet de Jane Philpott, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias : Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada, 613-957-2983


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.