/R E P R I S E -- Avis aux médias - La CSQ participe à la grande manifestation pour la sauvegarde de notre réseau public de services de garde/

MONTRÉAL, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prendra part, avec les parents, le personnel du secteur de la petite enfance et les partenaires communautaires et syndicaux, à la grande manifestation du 7 février pour protéger notre réseau public de services de garde.

Les membres de la CSQ et de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) seront présents en grand nombre afin de dénoncer les compressions de 120 millions de dollars annoncées par le gouvernement Couillard et de demander un réinvestissement pour assurer la survie de notre réseau public de la petite enfance.

Louise Chabot, présidente de la CSQ, participera au point de presse prévu vers 9 h 40 et prononcera une courte allocution vers 10 h 45. Elle sera disponible pour répondre aux questions des médias sur place.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :

Manifestation pour la sauvegarde du réseau public de services de garde

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

QUAND :

Le dimanche 7 février 2016

Point de presse : vers 9 h 40

Manifestation : 10 h

Prise de parole de la présidente de la CSQ : vers 10 h 45

OÙ :

Parc Émilie Gamelin, Montréal

Profil de la CSQ en petite enfance

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont 13 600 responsables d'un service de garde en milieu familial et près de 2 000 travailleuses dans les installations des CPE. La FIPEQ-CSQ est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Félix Cauchy-Charest, Conseiller aux communications, CSQ, Téléphone : 514 219-3059, Courriel : Cauchy-Charest.Felix@lacsq.org, Twitter : @felixccharest