/R E P R I S E -- Avis aux médias - Journée d'étude des travailleurs et des travailleuses de la CCQ affiliés au SEPB-FTQ/

MONTRÉAL, le 23 mai 2011 /CNW Telbec/ - Les 900 travailleurs et travailleuses de la Commission de la construction du Québec (CCQ), affiliés au Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-FTQ), qui sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2009, soit depuis 17 mois, seront en journée d'étude le mardi 24 mai prochain à l'hôtel Sheraton de Laval.

Les travailleurs et les travailleuses profiteront de l'occasion pour prendre connaissance des derniers échanges entre la direction de la CCQ et le syndicat et pour étudier un plan d'action pour ramener la direction à la table de négociation. Rappelons que les travailleurs et les travailleuses se sont déjà prononcés par vote secret en décembre dernier, dans une proportion de 96 % en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'au déclenchement de la grève générale et illimitée, au moment jugé opportun. Ces derniers vont également débattre du projet de loi 15 qui vise entre autres la désaffiliation des inspecteurs et des techniciens comme élément de solution contre les allégations de corruption dans l'industrie de la construction.

La direction syndicale rappelle que les travailleurs et les travailleuses de la CCQ ne contrôlent pas les règles d'octroi des contrats et encore moins les dons des entrepreneurs aux municipalités et aux partis politiques. Pour le SEPB, tout cela n'est qu'un écran de fumée afin de masquer l'inertie du gouvernement qui refuse toujours de déclencher une enquête publique sur l'octroi des contrats dans l'industrie de la construction, comme le SEPB et la FTQ le demandent.

Le SEPB rappelle également que les inspecteurs et les techniciens n'ont jamais à enquêter sur les syndicats de la construction. Ce n'est pas dans leur mandat, d'où l'illogisme de la mesure de désaffiliation syndicale du projet de loi 15.

L'assemblée sera précédée d'un point de presse de Serge Cadieux, directeur exécutif du SEPB-Québec et vice-président de la FTQ. Il sera accompagné par Daniel Gamelin, président de la section locale 753 des travailleurs et travailleuses de la CCQ.

Date :    Le mardi le 24 mai 2011
Lieu:
Sheraton Laval
2440, Autoroute des Laurentides, Laval
Heure :    10 h

SOURCE SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB)

Source : SEPB

Renseignements: Jean Laverdière 541 893-7809