/R E P R I S E -- Avis aux médias - Conférence de presse - Commission parlementaire sur le projet de loi n˚ 70 - Non à l'approche punitive du ministre Hamad/

MONTRÉAL, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Les organisations syndicales québécoises se rangent aux côtés des nombreuses organisations communautaires, rassemblées dans la Coalition Objectif Dignité, pour dénoncer l'approche punitive contenue dans le projet de loi n˚ 70 du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad. Selon elles, ce projet de loi menace l'accès à l'aide sociale et introduit d'inquiétantes mesures punitives pour les personnes assistées sociales. Elles exigent du ministre Hamad qu'il retire l'approche punitive du projet de loi n˚ 70.

Une conférence de presse se tiendra dimanche le 24 janvier à 10h15 à la Maison du développement durable. Seront présentEs :

• Carolle Dubé, présidente de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
  • Régine Laurent, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ)
  • Denise Boileau, vice-présidente du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ)
  • Véronique De Sève, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN)
  • Martin L'Abbée, vice-président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
  • Louise Miller, conseillère syndicale à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)
  • Un-e porte-parole de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

Les deux porte-parole de la Coalition Objectif Dignité les accompagneront :

• Serge Petitclerc, porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté
  • Yann Tremblay-Marcotte, porte-parole du Front commun des personnes assistées sociales du Québec

En bref :