/R E P R I S E -- Avis aux médias - Actions à Montréal et Rimouski dans le cadre des élections fédérales/

Le FRAPRU devant des centres de recrutement de l'Armée pour réclamer des fonds pour du logement social

MONTRÉAL, le 17 avril /CNW Telbec/ - C'est en installant des tentes rouges, symbole de l'urgence des problèmes de logement et d'itinérance, devant des centres de recrutement des Forces armées canadiennes à Montréal et Rimouski, que le Front d'action populaire en réaménagement urbain participera à une journée pancanadienne d'actions pour le logement social. Cette journée est organisée pour accentuer la pression sur les partis en lice aux élections du 2 mai afin qu'ils s'engagent à investir des sommes importantes dans l'aide aux mal-logés et aux sans-abri. D'autres actions auront lieu à Vancouver, Winnipeg, Toronto et Ottawa.

Le FRAPRU a ciblé les centres de recrutement de l'Armée, pour dénoncer le fait que le budget militaire est 11 fois plus élevé que celui du logement et que le gouvernement Harper s'apprête à dépenser 30 milliards $ pour 65 avions F-35, alors qu'il vient de réduire à 0 $ ses investissements dans la construction de logements sociaux.

Date : le mardi 19 avril 2011

À Montréal :
9h30 : Point de presse devant le monument Normand Bethune, coin Guy et Maisonneuve.
9H45 : Rassemblement devant le monument Norman Bethune. Ouverture des tentes rouges. Départ de la marche.
10h15 : Installation des tentes rouges devant le centre de recrutement des Forces armées canadiennes, 1420 Sainte-Catherine ouest. Discours.

À Rimouski :

10h30 : Rassemblement et installation des tentes rouges devant le local de recrutement des Forces armées au 70 rue St-Germain Est (à la Grande Place).

SOURCE FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)

François Saillant : 514 919-2843;
Véronique Laflamme : 418-956-3403 (cellulaire)
À Rimouski : Jacques Métras, Comité logement Rimouski-Neigette : 418-725-4483
http//www.frapru.qc.ca

FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)