/R E P R I S E -- Avis aux médias - 31e Congrès de la FTQ - Le salaire minimum à 15 $ l'heure : un des enjeux des prochaines négociations des syndicats de la FTQ ?/

MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Réunis lors de son 31e Congrès, les représentants et représentantes des syndicats affiliés de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) vont se prononcer sur une importante résolution demandant de poursuivre la campagne sur le salaire minimum à 15 $ l'heure. Ainsi, une nouvelle étape de la campagne doit être franchie, alors que les délégués pourraient faire du salaire minimum à 15 $ l'heure l'un des enjeux de leurs prochaines négociations de conventions collectives de travail.

Les représentants des médias sont invités à un point de presse du président de la FTQ, Daniel Boyer, et du secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, qui vont commenter les engagements des organisations syndicales.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Point de presse sur la résolution sur le salaire minimum à 15 $ l'heure

Date :

30 novembre 2016

Heure :

11 h 45

Où :

Palais des congrès de Montréal, salle de la plénière 517 B

Qui :

Daniel Boyer, président de la FTQ

Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ

Selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), 211 500 personnes étaient rémunérées au salaire minimum en 2015. Cela représente 6 % de tous les salariés du Québec. Au Québec, les femmes représentent 58 % de ce groupe.

Suivez le déroulement du 31e Congrès de la FTQ sur le site : congres2016.ftq.qc.ca. Les présentations et les conférences seront webdiffusées en direct au www.webtv.coop.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809