/R E P R I S E -- ATTENTION AMATEURS DE VINS FINS ET DE SPIRITUEUX HAUT DE GAMME : LA LCBO PRÉSENTE, DU 23 AU 28 MAI, LA TOUTE PREMIÈRE VENTE AUX ENCHÈRES EN LIGNE DU CANADA/

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - La LCBO et la maison Waddington's invitent les amateurs de vins à participer à la toute première vente aux enchères par Internet de vins fins et de spiritueux haut de gamme Vintages, qui se déroulera du 23 au 28 mai, au site http://vintages.waddingtons.ca.

« Cette vente représente la prochaine évolution de notre programme de vente aux enchères », a noté Barry O'Brien, directeur, Affaires de l'entreprise de la LCBO, et l'un des principaux organisateurs de la vente aux enchères. « Vu le succès que remporte notre vente annuelle de vins aux enchères, en automne, nous avons pensé qu'il serait bien d'essayer une vente aux enchères en ligne, au printemps, pour que les consommateurs aient une nouvelle façon d'acquérir aisément des vins rares », a-t-il ajouté.

Le choix comprend de nombreux vins offerts pour la première fois, parmi lesquels des bourgognes de grands millésimes, de rares whiskys pur malt, de prestigieux bordeaux et des vins allemands et alsaciens très prisés. Il y aura aussi des vins exceptionnels de l'Italie, de la vallée de la Loire en France, de la Californie, de l'Australie et de l'Ontario. Il y aura plus de 220 lots de vins rares, estimés à 140 000 $. Tous les vins sont gardés à une température et à un taux d'humidité contrôlés à l'entrepôt de la LCBO, à Toronto.

La vente aux enchères par Internet sera dirigée par la maison torontoise Waddington's. Les enchères commenceront le 23 mai à 9 h et se termineront le 28 mai entre 19 h et 21 h 30.

« Nous sommes ravis de collaborer avec la LCBO pour cette passionnante vente aux enchères en ligne, a déclaré le président de Waddington's, Duncan McLean. On note un intérêt croissant pour les ventes aux enchères de vins depuis quelques années. Il est donc naturel d'offrir une vente aux enchères par Internet en notre ère des technologies avancées. »

Chaque lot mis aux enchères peut être vu au site http://vintages.waddingtons.ca, où l'on peut aussi s'inscrire pour la vente aux enchères. Les personnes qui ont des questions peuvent communiquer avec John Yoxall, au 416-864-6890 ou par courriel à l'adresse john.yoxall@lcbo.com.

La LCBO est la plus grande entreprise de vente au détail de vins, de spiritueux et de bières du Canada. Elle a réalisé, en 2010-2011, un chiffre d'affaires supérieur à 4,5 milliards de dollars.

La maison Waddington's est une entreprise entièrement canadienne qui exerce dans le domaine des enchères et des estimations depuis 1850. Elle est considérée comme le plus grand fournisseur canadien d'objets d'art d'importance internationale.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements :

Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO 
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850 
Courriel : jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.