/R E P R I S E -- AGRANDISSEMENT DE L'ÉCOLE SAINT-VINCENT-MARIE/

Les élèves se réjouissent

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Lors  de son passage à l'école primaire St-Vincent-Marie de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, le 9 mai dernier, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, madame Line Beauchamp annonçait aux élèves et à la communauté de Montréal-Nord en présence du Président de la commission scolaire, monsieur Vincent Arciresi  l'ajout de sept classes et d'un gymnase au bénéfice des 700 jeunes qui fréquentent tant des classes d'accueil que des classes régulières dans cet établissement.

Dans la foulée des investissements de 300 millions de dollars que la ministre faisait connaître le mois dernier, l'école primaire Saint-Vincent-Marie se verra attribuer une aide gouvernementale de 3 820 098$ pour son projet d'agrandissement qui vise à combler les besoins de locaux que commande un effectif scolaire en croissance et la diminution du nombre d'élèves par classe au primaire.

Le coût total du projet est  évalué à 4 154 977$.  L'écart budgétaire pour la réalisation du projet sera comblé par la contribution de la commission scolaire puisée à même des économies d'énergie et le remboursement partiel des taxes.

Les élèves de l'école réjouis à l'annonce de l'agrandissement qui leur permettra d'évoluer dans un environnement stimulant ont interprété pour l'occasion deux pièces musicales sur le thème du taxage et de la prévention de la violence qui ont su ravir l'auditoire.

L'école primaire Saint-Vincent-Marie caractérisée par un milieu multiculturel comptant de nombreux nouveaux arrivants  est située dans l'arrondissement de Montréal-Nord et est reconnue pour son dynamisme et sa créativité.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE

Renseignements :

Direction des services corporatifs, communications et secrétariat général
christiane-st-onge@cspi.qc.calinda-lavoie@cspi.qc.ca  (514) 642-9520 poste 19911

Profil de l'entreprise

COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.