/R E P R I S E -- ABOLITION DU CONSEIL DES AÎNÉS : LA MINISTRE COURCHESNE CONFIRME QUE SON GOUVERNEMENT POSE UN GESTE « INGRAT »/

QUÉBEC, le 19 mai /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit aux propos de la présidente du Conseil du trésor, madame Michelle Courchesne, tenus dans le cadre de l'étude détaillée du projet de loi no 130. La ministre a déclaré qu'il apparaît « ingrat » de la part de son gouvernement de souhaiter l'abolition du Conseil des aînés.

« Les quelque 1,2 million de personnes aînées du Québec ont beaucoup fait et continuent à faire beaucoup pour leurs familles et leurs concitoyens. Or, sous le faux prétexte de vouloir économiser, le gouvernement propose d'abolir l'unique organisme conseil indépendant qui est à leur service. C'est clairement un recul pour les droits des aînés du Québec », a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Selon le projet de loi no 130, la ministre responsable des Aînés, madame Marguerite Blais, se substitue au Conseil des aînés, elle en acquiert les droits et en assume les obligations. Les membres du personnel du Conseil des aînés deviennent, sans autre formalité, des employés du ministère de la Famille et des Aînés (MFA).

Les principales associations et organismes nationaux d'aînés et de retraités et de dispensateurs de services ont unanimement déploré l'intention du gouvernement du Québec d'abolir le Conseil des aînés.

Regroupant plus de 26 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Renseignements :

Source : AQRP

Renseignements :
Cédric Lavoie, 418 559-9691
Mathieu Santerre, 418 928-2608
communication@aqrp.qc.ca

Profil de l'entreprise

AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.