/R E P R I S E -- « Affront à la démocratie au SCFP-Québec »/

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les représentants de plusieurs syndicats membres du SCFP-Québec dénoncent la manière dont s'est faite la nomination de Claude Généreux pour la course à la Présidence de la FTQ. Les représentants de ces syndicats se dissocient unanimement de la candidature de M. Généreux et pointent du doigt la Présidente même du SCFP-Québec, Lucie Levasseur, pour avoir décidée, sans respecter les règles de gouvernance, qui serait le candidat de la plus grande Centrale Syndicale au Québec pour voir à la succession de Michel Arsenault à la tête de la FTQ lors d'une rencontre tenue le 31 octobre dernier.

En effet, les membres du SCFP-Québec ainsi que les médias ont été bernés lors de la conférence de presse de Lucie Levasseur au cours de laquelle elle a annoncée la mise en candidature de Claude Généreux. Elle disait entre autre qu'elle avait convoquée le matin même une réunion spéciale du bureau de l'ensemble des vice-présidents de tous les secteurs du SCFP-Québec et qu'à la suite de cette réunion, elle avait obtenue un appui unanime pour la candidature de Claude Généreux.

Or, le moindre respect pour la démocratie face à une décision aussi importante, aurait été de convoquer l'instance décisionnelle appropriée, soit la tenue d'un conseil général spécial.

Nous n'avons jamais été consultés. C'est un véritable coup de force d'une minorité. Avec à sa tête Lucie Levasseur, cette minorité s'est appropriée un pouvoir d'auto proclamation au mépris même des règles qui nous régissent en se moquant totalement de la démocratie syndicale.

Il y a urgence de condamner ce que nous considérons comme une prise en otage du SCFP-Québec par une minorité qui cherche à servir ses propres ambitions.

SOURCE : Syndicat des employé-e-s de métiers d'Hydro-Québec (SCFP-1500)

Renseignements :

Richard Perreault, cellulaire : 514-943-8529
Président du Syndicat des employé(e)s de métiers d'Hydro-Québec,
SCFP-1500

Profil de l'entreprise

Syndicat des employé-e-s de métiers d'Hydro-Québec (SCFP-1500)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.