Qui sont les meilleurs jeunes entrepreneurs canadiens?

Le magazine PROFIT et Impact Entrepreneurship Group lancent les prix Fuel, un programme innovateur visant à faire la promotion de l'entrepreneuriat auprès des jeunes et à assurer l'avenir économique du Canada

TORONTO, le 21 avril /CNW/ - Chaque année, des milliers de jeunes Canadiens dynamiques et sûr d'eux, débordants d'idées innovatrices et d'un désir passionné de façonner l'avenir, décident de voler de leurs propres ailes en se lançant dans les affaires.

Le Canada a besoin de beaucoup plus de gens comme eux, car c'est d'eux que dépend la bonne santé future de notre économie.

Voilà ce qui a inspiré la mise sur pied des prix Fuel, lancés aujourd'hui par le magazine PROFIT et Impact Entrepreneurship Group. Visant à honorer la future élite de l'entrepreneuriat au Canada, les prix souligneront les réalisations et les aspirations d'entrepreneurs de moins de 30 ans, proposeront des modèles à suivre en matière de pratiques entrepreneuriales progressistes et s'efforceront de motiver les jeunes à faire de l'entrepreneuriat leur premier choix de carrière.

Les prix Fuel adoptent une approche originale et innovatrice en invitant les Canadiens de tout âge et de tous les domaines d'activité à participer au choix des gagnants. Les médias sociaux les plus populaires d'aujourd'hui seront mis à contribution pour susciter des nominations et des candidatures et pour permettre au public de voter en faveur des candidats. Les votes issus du public représenteront 20 % du score total de chaque candidat; le reste des points seront attribués par un jury constitué de membres du milieu des affaires.

Tous les Canadiens sont invités à participer à cette excitante initiative en visitant le http://www.fuelawards.ca où ils pourront :

• Mettre en nomination un jeune entrepreneur
  • Soumettre leur propre candidature
  • Voter pour leurs candidats préférés

La date limite pour soumettre les candidatures est le 30 juin 2011. Le scrutin ferme le 31 juillet 2011.

« La compétitivité future du Canada dépend de sa capacité de favoriser l'épanouissement d'entrepreneurs susceptibles de produire des innovations de classe mondiale, de créer des emplois de grande qualité et de bâtir des entreprises durables », dit Ian Portsmouth, rédacteur en chef du magazine PROFIT. « Les prix Fuel joueront un rôle en ce sens en motivant les jeunes à choisir la voie de l'entrepreneuriat et en donnant aux jeunes entrepreneurs d'aujourd'hui la reconnaissance que méritent leurs réalisations. »

Les gagnants des prix Fuel 2011 auront droit à :

• Un profil sur le site Web des prix Fuel et dans un important dossier que publiera le magazine PROFIT
  • Une journée de consultation auprès des professionnels de KPMG Entreprise
  • De plus, le candidat qui aura reçu le plus grand nombre de votes de la part du public se verra décerné le Prix du public.

« Impact est fière d'être l'un des membres fondateurs des prix Fuel », dit Vino Jeyapalan, président d'Impact Entrepreneurship Group. « Nous croyons que ces prix représentent la plus importante initiative à ce jour visant à susciter l'appui du milieu des affaires en faveur des jeunes entrepreneurs. »

Les premiers prix Fuel sont présentés en collaboration avec Rogers, commanditaire principal, KPMG Entreprise et Le Groupe Banque TD, commanditaires nationaux, et Filemobile, commanditaire associé.

Les gagnants des prix Fuel 2011 seront annoncés le 14 novembre 2011. Leurs profils seront publiés dans le numéro de décembre 2011 - janvier 2012 de PROFIT.

Un éditorial plaidant pour un appui accru en faveur de l'entrepreneuriat chez les jeunes paraît dans le numéro de mai 2011 de PROFIT. On peut le lire au http://ipoint.to/youth

Pour obtenir plus d'information sur les prix Fuel, veuillez visiter le http://www.fuelawards.ca.

À propos du magazine PROFIT
PROFIT, votre guide vers le succès en affaires, traite des problèmes et des solutions en matière de gestion à l'intention des petites et moyennes entreprises. La publication est le chef de file dans son domaine au Canada. Depuis 29 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres supérieurs appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu'ils y trouveront l'information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur le plan économique et social. Visitez PROFIT en ligne au http://www.profitguide.com.

À propos d'Impact Entrepreneurship Group
Fondée en 2004, Impact Entrepreneurship Group est un organisme canadien à but non lucratif dirigé par des jeunes et voué à renforcer les compétences des jeunes dans la gérance des entreprises. Grâce à ses divers programmes, Impact encourage les jeunes à découvrir l'esprit d'entreprise et soutient leurs efforts tout au long de leur chemin. Impact réussit dans ses efforts grâce à des membres qui s'impliquent de tout cœur, à un réseau solide d'anciens membres et à l'appui de nombreux partenaires. Visitez Impact sur le Web au http://www.impact.org.

SOURCE PROFIT Magazine

Louise Leger