Qui l'eut cru : les Canadiens font appel à la technologie pour se rapprocher de l'être aimé



    
    L'appareil Hint(MC) QA30 de Motorola aide les Canadiens à gérer leurs
    relations en mouvement
    

    MONTREAL, le 8 avr. /CNW/ - En vue d'appuyer le lancement de l'appareil
Hint(MC) QA30 de Motorola, le combiné ultramince noir et rouge qui permet aux
usagers de mener une conversation sur un clavier complet QWERTY, Motorola
Canada s'est associée à la maison Angus Reid Strategies pour savoir comment
les Canadiens utilisent la technologie pour passer leur message quand il est
question d'établir une relation ou d'y mettre un terme. Les mains moites et
les maladresses des premiers appels semblent dorénavant appartenir au passé.
    Selon le sondage, les relations se développent souvent grâce à la
technologie. Deux Canadiens sur cinq (42 %) âgés de 18 à 34 ans
transmettraient un message charmeur pour faire connaître leur béguin à la
personne visée. Les jeunes sont également portés à flirter en utilisant les
pages de Facebook ou des cadeaux (35 %), ou la messagerie instantanée (32 %).
Par contre, à peine un Canadien sur dix de 55 ans et plus ferait appel à
Facebook (15 %) ou à la messagerie instantanée (12 %).
    "L'appareil Hint est conçu pour les gens en mouvement et pour la gestion
des relations, explique Carly Biggart, directrice du marketing chez Motorola
Canada. Nous voulions connaître le rôle que joue la technologie dans la vie
des Canadiens, et comment on y fait appel pour faire des allusions qu'il
serait difficile à effectuer en tête-à-tête. Les résultats démontrent que les
Canadiens utilisent la technologie dans toutes leurs démarches, de la
séduction à la séparation."
    Curieusement, pas moins de 10% des Canadiens feraient allusion à une
séparation en changeant leur statut sur Facebook. Quant à ceux qui décident de
laisser l'autre de façon traditionnelle, 35 % choisiraient de le faire au
téléphone ou en personne, et seulement 10 % choisiraient de ne pas faire appel
à la technologie pour passer leur message.
    Que vous soyez en mode séduction, séparation ou simplement pour des
salutations, Motorola et Bell Mobilité comprennent que vous devez rester
branché. C'est pourquoi elles lancent aujourd'hui le nouveau Hint(MC) QA30 de
Motorola. Cet appareil très branché, avec l'interface utilisateur Bell
intégré, permet aux clients d'avoir accès à des caractéristiques en vogue
directement de l'écran d'affichage avec un seul clic.(1) A partir de
l'interface principale, les clients peuvent naviguer sur Internet entre deux
rendez-vous ou se divertir quand ils s'ennuient en accédant à 25 icônes
(appelés "bulles"), dont des manchettes de sports, des nouvelles, la météo,
l'horoscope, le courriel et bien d'autres à partir de leur écran.(1)
L'interface utilisateur de Bell offre également une fonction facile de
personnalisation (avec plus de 60 façons de personnaliser) et un accès rapide
à des sources d'information en direct.(1)

    Les Canadiens se tournent vers la technologie pour communiquer ce qu'ils
ne peuvent se dire en tête-à-tête

    Les Canadiens de tout âge choisissent de faire appel à la technologie
pour faire connaître leur point de vue. Il est intéressant de savoir que plus
de Canadiens âgés de 18 à 34 ans (15 %) choisiraient de ne pas utiliser la
technologie pour faire savoir à quelqu'un que leur relation est terminée,
contre 9 % pour les 35 à 54 ans et 8 % pour les 55 ans et plus.
    "Le sondage démontre que certains Canadiens sont tellement habitués à
utiliser la technologie pour leurs interactions habituelles avec leur
entourage qu'ils auraient tendance à faire appel au texto, à Facebook ou au
courriel pour faire savoir à quelqu'un qu'ils souhaitent entreprendre une
relation ou y mettre un terme", soutient Mandy D'Autremont, associée à la
recherche chez Angus Reid Strategies.

    
    Quelques autres points saillants du sondage
    -------------------------------------------
    -   Les francophones sont davantage portés à avouer leur béguin avec un
        message charmeur, à 16 % comparativement à seulement 9 % chez les
        anglophones.
    -   Les francophones sont définitivement plus enclins à envoyer un
        courriel à une autre personne pour lui avouer leur béguin - 70 %
        comparativement à 50 % chez les anglophones.
    -   Les anglophones sont davantage portés à utiliser Facebook et le texto
        pour avouer leur béguin (28 %, comparativement à 14 % chez les
        francophones).
    -   Les personnes de sexe féminin sont davantage portées à envoyer des
        messages texto charmeurs (12 % comparativement à 8 % chez les
        personnes de sexe masculin).
    -   Les jeunes de 18 à 34 ans sont plus enclins à faire appel au texto
        pour faire des allusions - 17 % feraient appel au texto pour avouer
        leur béguin, et 3 % pour faire savoir à une personne qu'elle a de la
        nourriture entre les dents ou que sa fermeture-éclair est dans une
        position embarrassante.
    

    Principales caractéristiques de l'appareil Hint(MC) QA30

    Avec le gestionnaire de message, les utilisateurs du Hint de Motorola
peuvent faire le suivi de leurs conversations avec une interface de tableau de
bord intuitive. Un navigateur HTML complet et une connectivité à haute vitesse
assurent un accès instantané avec une seule touche - avec l'écran d'affichage
au repos - à la messagerie et au courriel.(1)
    Au-delà du concept de base de téléphone pliable, le design unique et tout
en minceur du Hint de Motorola constitue un format optimal pour les gens à la
recherche de puissance et de style. La conception innovatrice à coulisse
verticale, l'écran d'affichage unique et son clavier QWERTY complet facilitent
le texto et l'accès Web à tous les usagers. Le Hint de Motorola comprend un
écran large en couleur de 2,5 pouces et offre une excellente utilisation de la
messagerie de même que des capacités optimisées de saisie de texte intuitive,
pour plus de facilité à lire, à créer et envoyer des messages texto et des
courriels.(1)
    Ne manquez aucune note avec le baladeur MP3 intégré du Hint de Motorola.
Il supporte le service de téléchargement pleine piste de Bell qui permet aux
utilisateurs d'accéder au plus important catalogue de musique mobile au
Canada, avec deux millions de chansons,(1) jusqu'à 8Gb de stockage avec la
carte optionnelle microSD, et il est doté d'une prise pour écouteurs de 3,5 mm
offrant une expérience musicale exceptionnelle. Les consommateurs peuvent même
naviguer dans le Hint de Motorola et écouter leurs airs préférés avec le
glisseur ouvert ou fermé. Le lecteur multimédia du Hint permet même d'accéder
à des clips télévisés en direct, à la radio sans messages publicitaires et à
Facebook.(1)
    Le Hint comprend également une caméra à zoom numérique et à foyer fixe de
2,0 mégapixels pour prendre des clichés où que vous soyez. Amusez-vous avec le
clipart pour personnaliser vos photos de vous et de votre flirt du moment, ou
utilisez le GPS Nav pour vérifier où vous devez vous rencontrer. Le Hint offre
toutes ces fonctions dans un format compact et plein de style.

    Prix et disponibilité

    L'appareil Hint(MC) QA30 de Motorola sera disponible à compter de demain
exclusivement aux comptoirs de Bell Mobilité ou via www.bell.ca au prix de
79,95 $ avec un contrat de trois ans, ou 329,95 $ sans contrat.
    Pour plus d'information sur l'appareil Hint(MC) QA30 de Motorola,
consultez le site www.motorola.ca/hint/fr.

    A propos du sondage

    Ces données sont les conclusions de deux sondages Angus Reid Strategies
menés pour le compte de Motorola Canada. Le premier sondage a été tenu du 6 au
7 mars. Le sondage a été effectué en ligne auprès de 1 000 adultes canadiens
sélectionnés au hasard parmi les participants au Forum Angus Reid. La marge
d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19
fois sur 20. Les résultats ont été compilés statistiquement selon les données
les plus récentes du recensement à l'égard du niveau d'éducation, de l'âge, du
sexe et des régions pour assurer un échantillonnage représentatif. Les écarts
dans ou entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement des résultats.
    Le deuxième sondage a été tenu les 13 et 14 mars. Le sondage a été
effectué en ligne auprès de 1 004 adultes canadiens sélectionnés au hasard
parmi les participants au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la
variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats
ont été compilés statistiquement selon les données les plus récentes du
recensement à l'égard du niveau d'éducation, de l'âge, du sexe et des régions
pour assurer un échantillonnage représentatif. Les écarts dans ou entre les
totaux sont attribuables à l'arrondissement des résultats.

    A propos de Motorola

    Reconnue dans le monde entier pour son sens de l'innovation dans le
domaine des communications, Motorola s'emploie à mieux connecter les gens
entre eux. Qu'il soit question d'infrastructure de transmission à large bande,
de mobilité pour les entreprises et de solutions en matière de sécurité
publique, ou encore de vidéo haute définition et d'appareils mobiles, Motorola
mène le déploiement de la prochaine vague d'innovations pour permettre aux
particuliers, aux entreprises et aux instances gouvernementales d'être
davantage branchés et plus mobiles. Motorola (NYSE : MOT) a réalisé un chiffre
d'affaires de 30,1 milliards $US en 2008. Pour obtenir de plus amples
renseignements, visitez le site Web www.motorola.com.

    
    (1) Caractéristique nécessitant une carte de réseau ou SIM, non
        disponible dans toutes les régions. Des frais de temps d'antenne, de
        données et/ou d'autres frais additionnels peuvent s'appliquer. La
        fonctionnalité de courriel sans fil nécessite un compte de courriel
        avec des capacités de serveur sans fil.

        MOTOROLA et le logo M stylisé sont enregistrés auprès de l'US Patent
        & Trademark Office. Tous les autres noms de produits ou de services
        sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
        (C) Motorola, inc. 2009. Tous droits réservés.
    




Renseignements :

Renseignements: Sophie Merven, HKDP Communications et Affaires publiques
(au nom de Motorola Canada), (514) 395-0375 poste 239, smerven@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Motorola Mobility Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.