Qu'est-ce qui est gratuit, qui est offert à tous les Canadiens et qui arrive bientôt dans une collectivité près de chez vous? Indice : cela concerne des acteurs, des musiciens et des artisans locaux, et plus encore…

La Financière Sun Life donne le coup d'envoi du week-end de la Fête de la culture à Waterloo en Ontario

WATERLOO, ON, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Spectacles aériens, battements de tambour, musées, troupes de théâtre, etc., la Financière Sun Life a procédé au lancement de la Fête de la culture à l'occasion d'un événement qui a souligné la diversité de la scène artistique et culturelle de la région de Waterloo.

Plus de 1,000 conseillers et employés de la Financière Sun Life ont assisté à l'événement au siège administratif canadien de la Compagnie à Waterloo. Le spectacle auquel participaient Aerial Angels, Organic Groove et un employé de la Sun Life également auteur-compositeur-interprète, JP Sunga, a donné un avant-goût de ce que la Fête de la culture a à offrir dans la région de Waterloo et a préparé le terrain pour les nombreux événements qui auront lieu partout au pays au cours des trois prochains jours.

Fière de favoriser l'accès aux arts
La Sun Life est le visionnaire fondateur principal national de la Fête de la culture et elle soutient activement la culture et les arts. Par l'intermédiaire de sa commandite de la Fête de la culture et de son programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD, la Compagnie permet aux Canadiens d'accéder aux arts et à la culture dans leur collectivité.

«La Financière Sun Life croit fermement que l'accès à la culture et aux arts rend les collectivités fortes et dynamiques partout au Canada, affirme Mary De Paoli, vice-présidente principale et première directrice du marketing à la Financière Sun Life. Nous sommes honorés de jouer un rôle clé dans cet événement spécial et de donner aux Canadiens l'occasion d'exprimer leur créativité et d'en apprendre davantage sur les arts et la culture dans leur collectivité.»

La Fête de la culture est un mouvement axé sur les simples citoyens; son but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leur région. Cet événement annuel permet au public de découvrir le travail d'artistes, de créateurs, d'historiens, de conservateurs d'art et de designers locaux qui œuvrent dans les domaines de la musique, de la danse, des arts visuels, du cinéma, de l'histoire, du théâtre et de la littérature, pour n'en nommer que quelques-uns.

La Fête de la culture, événement gratuit durant tout le week-end, se déroulera cette année du 30 septembre au 2 octobre dans des centaines de villes, petites et grandes, partout au Canada. Des dizaines de milliers d'artistes indépendants; d'organismes artistiques, culturels et de mise en valeur du patrimoine; de groupes communautaires; d'écoles; d'entreprises; de municipalités; de bibliothèques; ainsi que des millions de Canadiens participeront à cet événement et montreront les vraies couleurs de la scène artistique et culturelle canadienne.

Pour plus de renseignements,

  • Visitez le site fetedelaculture.ca et planifiez votre week-end de la Fête de la culture à l'aide de l'horaire des zones radieuses, présenté par la Financière Sun Life.
  • Visitez notre section Dons et commandites sur sunlife.ca pour en savoir davantage au sujet de nos initiatives sur les arts et la culture.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 474 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Bas de vignette : "La Financière Sun Life a animé le coup d'envoi de la Fête de la culture avec les employés de son siège administratif canadien à Waterloo. Ce fut l'occasion de mettre en lumière des artistes locaux et des kiosques culturels, d'assister à des prestations éblouissantes et de profiter de la présence de représentants de la Fête de la culture, de la Sun Life et des médias régionaux. (De gauche à droite) JP Sunga, employé de la Sun Life et auteur-compositeur-interprète, et Kevin Strain, Vice-président principal, assurances et placements individuels, Financière Sun Life. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110929_C7468_PHOTO_FR_4045.jpg

Bas de vignette : "La Financière Sun Life a animé le coup d'envoi de la Fête de la culture avec les employés de son siège administratif canadien à Waterloo. Ce fut l'occasion de mettre en lumière des artistes locaux et des kiosques culturels, d'assister à des prestations éblouissantes et de profiter de la présence de représentants de la Fête de la culture, de la Sun Life et des médias régionaux. (De gauche à droite) Antoni Cimolino, Directeur général du Stratford Shakespeare Festival et président du comité directeur national de la Fête de la culture, et Kevin Strain, Vice-président principal, assurances et placements individuels, Financière Sun Life. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110929_C7468_PHOTO_FR_4047.jpg

Bas de vignette : "La Financière Sun Life a animé le coup d'envoi de la Fête de la culture avec les employés de son siège administratif canadien à Waterloo. Ce fut l'occasion de mettre en lumière des artistes locaux et des kiosques culturels, d'assister à des prestations éblouissantes et de profiter de la présence de représentants de la Fête de la culture, de la Sun Life et des médias régionaux. Les Aerial Angels (en photo ci-dessus) ont donné deux prestations stupéfiantes. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110929_C7468_PHOTO_FR_4049.jpg

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Isabel Matte
Conseillère principale, communications
Financière Sun Life Canada
Tél. : 514-866-3361
isabel.matte@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.