Qu'est-ce que les hommes trouvent le plus irritant, magasiner ou se raser? Magasiner, à un poil près.

Voici le défi 14 jours : SchickMD demande aux hommes de jeter leur rasoir actuel et
d'essayer le Schick HydroMC pendant deux semaines

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW/ - Les hommes d'ici entretiennent une relation amour-haine avec le magasinage. Bien que les hommes trouvent le magasinage légèrement plus irritant que le rasage (38 % vs 32 %), ils l'apprécient en général puisque 53 % des hommes admettent aimer secrètement le magasinage selon un récent sondage mené pour Schick HydroMC.

Ce sondage a également démontré que le prix est l'élément principal qui influence les décisions d'achat des hommes, car 84 % des hommes se disent influencés par le prix. Le plus grand irritant de nos consommateurs mâles est d'acheter un article qui ne fonctionne pas tel qu'annoncé (51 %) suivi de près par le fait de payer plus pour une valeur moindre (48 %).

« Les résultats suivants n'ont rien de surprenant : au moment de magasiner, les hommes sont de très simples créatures. Nous voulons acheter, à bon prix, des produits qui offrent le même rendement que celui annoncé. Voilà pourquoi nous avons lancé le Défi 14 jours », affirme Josh Gardner, chef de la marque Schick chez Energizer Canada. « Nous demandons aux  hommes d'abandonner leur rasoir actuel pour adopter un Schick Hydro. Nous sommes si convaincus qu'ils tomberont en amour avec notre rasoir Hydro que si Monsieur n'est pas satisfait à 100 % de son nouveau rasoir, nous le rembourserons sans question.

Tous les hommes, incluant les 51 % d'hommes qui sont irrités lorsqu'un article ne fonctionne pas tel qu'annoncé, sont invités à visiter le www.facebook.com/SchickHydroCanada et à s'inscrire au Défi 14 jours de Schick Hydro, car nous garantissons le rendement de ce rasoir étonnant. Les participants inscrits seront automatiquement admissibles au tirage de 14 grands prix, qui consistent en un voyage pour deux à Las Vegas, ou de l'un des 14 appareils iPad d'Apple.

« L'irritation peut se manifester de différentes façons, du rasage au magasinage. Schick a aidé à réduire la première et s'attaque présentement à la deuxième - l'irritation reliée au magasinage - en garantissant l'achat de Monsieur dans le cadre du Défi 14 jours de Schick Hydro », poursuit M. Gardner.

Les produits de la gamme Schick HydroMC sont vendus à l'échelle du pays en épicerie, en pharmacie ou dans les grands magasins et sont offerts en modèles à trois ou cinq lames à un prix de détail suggéré (PDS) de 8,99 $ (Schick HydroMC 3) ou de 9,99 $ (Schick HydroMC 5). Un emballage de quatre lames de recharge Schick HydroMC est également vendu au PDS de 8,99 $ (Schick HydroMC 3) ou de 12,99 $ (Schick HydroMC 5).

Des gels à raser signés Schick HydroMC sont aussi offerts à un PDS de 3,99 $. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.schickhydro.com et le www.facebook.com/hydroexperience.

Méthodologie du sondage
Du 25 au 27 janvier 2011, Opinion publique Angus Reid a mené un sondage en ligne auprès d'un échantillon représentatif choisi au  hasard et composé de 1057 hommes canadiens membres du panel forum d'Angus Reid. Les individus ont été sélectionnés en fonction des données de recensement pour représenter la population adulte masculine canadienne. L'ensemble des données a été pondéré statistiquement selon les données de recensement les plus récentes en fonction de l'âge actuel, de la région et de la langue (au Québec) pour assurer un échantillon représentatif de toute la population adulte masculine au Canada.

À propos d'Energizer Personal Care
Energizer Personal Care, l'un des plus importants fabricants de rasoir au monde, est une division d'Energizer Holdings, Inc. (Bourse de New York : ENR), dont le siège social est situé à St. Louis, au Missouri. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rasage ou sur le SchickMD HydroMC, visitez le www.schickhydro.com.

SOURCE Schick Canada

Kathleen McMenamin