Québécoises et Québécois: préparez-vous à danser!



    -- CTV annonce les détails des auditions de So You Think You Can Dance
    Canada à Montréal, le 27 mai --
    -------------------------------------------------------------------------

    TORONTO, le 13 mars /CNW/ - La prochaine étoile de la danse choisie par
le public canadien viendra-t-elle du Québec? CTV a annoncé aujourd'hui que les
auditions de So You Think You Can Dance Canada se dérouleront au Théâtre
St-Denis de Montréal, le mardi 27 mai, à partir de 9 h. Pour obtenir les
toutes dernières nouvelles à ce sujet, consultez le site Web officiel de
l'émission, lancé aujourd'hui, à l'adresse dance.ctv.ca.

    
          So You Think You Can Dance Canada - Auditions de Montréal
                               Le mardi 27 mai
                        L'inscription commence à 9 h.
                               Théâtre St-Denis
                         1594, rue St-Denis, Montréal
    

    (*)(*) Avis aux médias (*)(*) - Il est possible de télécharger des photos
    de So You Think You Can Dance depuis le site ctvmedia.ca

    Les auditions de So You Think You Can Dance Canada sont ouvertes à tous
les Canadiens qui, le 1er avril 2008, ont atteint l'âge de la majorité dans
leur province ou leur territoire de résidence et qui ne sont pas âgés de plus
de 30 ans. L'âge de la majorité au Québec est de 18 ans.
    Montréal est la quatrième étape d'une tournée transcanadienne d'auditions
de So You Think You Can Dance Canada; la tournée s'arrêtera dans quatre autres
villes : Vancouver (7 avril), Halifax (3 mai), Calgary (12 mai) et Toronto
(5 juin).
    L'émission So You Think You Can Dance Canada a été conçue pour mettre en
vedette et évaluer le talent de danseurs canadiens possédant à peu près le
même niveau d'expérience et de maturité.

    
    Voici quelques-uns des règlements à observer dans le cadre des auditions :

    -   Les concurrents doivent être citoyens canadiens ou résidents
        permanents du Canada.
    -   Les concurrents doivent pouvoir travailler légalement au Canada.
    -   Les concurrents doivent avoir atteint l'âge de la majorité dans leur
        province ou territoire de résidence et ne pas être âgés de plus de
        30 ans le 1er avril 2008. Au Canada, l'âge de la majorité se définit
        comme suit : 18 ans en Alberta, au Manitoba, en Ontario, à l'Ile-du-
        Prince-Edouard, au Québec et en Saskatchewan; 19 ans en Colombie-
        Britannique, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans
        les Territoires du Nord-Ouest, en Nouvelle-Ecosse et au Yukon.
    -   A l'audition, les concurrents doivent fournir deux pièces d'identité,
        dont une carte avec photo émise par le gouvernement (p. ex., permis
        de conduire ou passeport).
    -   A l'audition, les concurrents peuvent amener un partenaire de danse
        qui n'est pas un concurrent.
    -   Les concurrents doivent avoir à portée de la main, en plus des pièces
        d'identité requises, leur formulaire de renonciation signé, le
        questionnaire préliminaire dûment rempli ainsi que leur feuille de
        musique. Les documents à remplir seront disponibles à l'audition et
        pourront bientôt être téléchargés depuis le site dance.ctv.ca.
    -   De plus, les concurrents doivent avoir leur feuille de musique dûment
        remplie, indiquant quelle pièce musicale ils utiliseront pour leur
        audition, ainsi que le CD contenant la musique en question.
    -   Toutes les chansons doivent être des chansons "originales" que l'on
        peut trouver sur le marché. Il ne peut s'agir d'une version remixée
        d'une chanson, d'une chanson téléchargée d'Internet ou d'une
        composition d'un concurrent.
    -   Les concurrents ne peuvent porter de vêtements comprenant des noms de
        designers ou de marques sportives, ni aucun autre nom, logo ou image
        pouvant être protégés par le droit d'auteur ou le droit des marques
        de commerce.
    

    L'émission So You Think You Can Dance Canada a été créée par Simon Fuller
et Nigel Lythgoe et est produite par Danse TV Productions, en association avec
CTV. Sandra Faire et Trisa Dayot en sont les productrices déléguées. Ed
Robinson est le vice-président directeur de la programmation à CTV Inc.
Susanne Boyce est la présidente de la division Creative, Content and Channels
à CTV Inc.

    Danse TV Productions
    --------------------
    Sandra Faire, reconnue comme l'une des plus importantes productrices
d'émissions de variétés au Canada, siège à la vice-présidence du conseil du
Ballet national du Canada et fait partie des membres dirigeants du projet
Grand Jeté, au nom de l'Ecole nationale de ballet. Mme Faire, en collaboration
avec Trisa Dayot et les producteurs principaux Bronwyn Warren et Millan
Curry-Sharples, produira So You Think You Can Dance Canada. Cette équipe a
produit un éventail impressionnant d'émissions canadiennes primées, vues au
Canada et aux Etats-Unis, dont Amanda Marshall, pour SONY, et Rita MacNeil's
Celtic Celebration, diffusée sur CTV et PBS. Ces deux émissions spéciales ont
remporté des prix aux Etats-Unis; de plus, l'émission Amanda Marshall a gagné
un prix Gemini dans la catégorie "Best Performance". Rita MacNeil's Celtic
Celebration a été l'émission spéciale canadienne de CTV ayant récolté la plus
haute cote d'écoute en 1998, avec plus de 1,6 million de téléspectateurs.
    De plus, Rita MacNeil's Christmas, diffusée sur CTV et PBS, a été
l'émission spéciale canadienne de CTV ayant enregistré la plus haute cote
d'écoute en 2000, avec 1,75 million de téléspectateurs, surpassant ainsi
toutes les autres émissions musicales spéciales diffusées cette année-là. La
plus récente émission de variétés de l'équipe, The Rankin Family Reunion, sera
diffusée plus tard cette année sur CTV. Mme Faire détient toujours le record
de l'émission spéciale de variétés ayant récolté la plus haute cote d'écoute
dans l'histoire de la télévision canadienne, Anne Murray's Family Christmas,
diffusée sur CBC et ayant obtenu une part de marché de 43 %, avec 4,2 millions
de téléspectateurs. Janet Lavack se joindra également à l'équipe de So You
Think You Can Dance Canada à titre de productrice.

    19 Entertainment
    ----------------
    La société 19 Entertainment, de Simon Fuller, est reconnue comme l'un des
plus importants créateurs, fournisseurs et promoteurs d'émissions de
divertissement axées sur la musique et connaissant un succès mondial,
véritables "marques de divertissement". La société tire parti d'une expertise
à nulle autre pareille, recueillie auprès de collaborateurs qui lui permettent
d'intégrer et de mettre à profit ses activités dans le domaine de la
télévision, du cinéma, des tournées, des produits dérivés, de l'édition
musicale, de l'enregistrement, de la gestion de carrières d'artistes, de
compositeurs et de producteurs, des commandites et de la promotion. Simon
Fuller est l'imprésario musical britannique le plus prospère de tous les
temps. En effet, ses collaborations se sont traduites par la vente de plus de
116 millions de CD, et ce, en Amérique du Nord seulement. De plus, il est
reconnu comme le créateur d'American Idol, l'émission concept la plus rentable
au monde, dont la valeur est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars. dick
clark productions Fondée en 1957, la société dick clark productions est
devenue l'un des plus importants producteurs indépendants en proposant un
vaste éventail d'émissions télévisées aux réseaux de télédiffusion et de
câblodistribution, aux distributeurs et aux annonceurs. La société a produit
des milliers d'émissions et d'émissions spéciales de tous genres, pour tous
les segments de la journée, notamment des succès durables tels que Dick
Clark's New Year's Rockin' Eve, les American Music Awards, les Golden Globe
Awards, les émissions spéciales et les séries Bloopers, les Daytime Emmy
Awards, les Academy of Country Music Awards ainsi que des succès plus récents,
tels que les Disney's American Teacher Awards. En outre, la société est un
créateur de premier plan d'expériences communicationnelles primées, allant de
la couverture d'événements et de rencontres en direct à des programmes de
marketing intégré pour de grandes entreprises.

    CTV Inc.
    --------
    CTV, le plus important diffuseur privé au Canada, offre une programmation
de qualité englobant des bulletins de nouvelles ainsi qu'un vaste éventail
d'émissions de sports, d'information et de divertissement. CTV diffuse entre
autres le téléjournal numéro un au Canada, CTV National News With Lloyd
Robertson, et se révèle le premier choix des téléspectateurs en période de
grande écoute. Principale entreprise canadienne de services multimédias,
CTVglobemedia Inc. détient CTV Inc. et The Globe and Mail. CTV Inc. possède
également des stations de radio d'un bout à l'autre du pays, ainsi que des
chaînes nationales spécialisées de premier plan. Les autres investissements de
CTVglobemedia comprennent une participation dans Maple Leaf Sports and
Entertainment et dans Dome Productions, chef de file nord-américain dans le
domaine des installations mobiles de production en haute définition. Pour
obtenir de plus amples renseignements au sujet de CTV, veuillez consulter son
site Web, à l'adresse www.ctv.ca.





Renseignements :

Renseignements: Laura Heath, directrice des communications, CTV, (416)
332-4633 ou lheath@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CTV

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.