Québec solidaire, une alternative politique de gauche, féministe, écologiste et souverainiste fête son cinquième anniversaire

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Québec solidaire a fêté aujourd'hui son cinquième anniversaire. À cette occasion, les deux porte-parole du parti, Françoise David et Amir Khadir, ont affirmé en point de presse que le parti possède la maturité nécessaire pour offrir une alternative politique crédible.

« En proposant des idées audacieuses sur les questions énergétiques et économiques, sur l'égalité entre les hommes et les femmes ou sur l'éthique, notre parti démontre chaque jour aux  Québécoises et aux Québécois qu'il n'est pas seulement un parti de contestation.  Énergie- Québec, Pharma Québec ou notre projet de mode de scrutin proportionnel en sont des exemples criants », déclare Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

Durant la célébration de son cinquième anniversaire au Restaurant Robin des bois à Montréal, plusieurs personnalités publiques ont salué le courage et les positions audacieuses du parti sur les questions socio-économiques, environnementales et sur les droits des femmes *.

« Je suis heureux du soutien apporté par ces personnalités ainsi que par celui des militant-es sans qui tous ces projets pour le Québec de demain ne seraient pas possibles,  a affirmé Amir Khadir, député solidaire. Nous serons à la hauteur de leurs attentes et je suis convaincu que nous ferons élire plusieurs députés solidaires lors de la prochaine élection générale. La population a besoin d'un changement réel, d'une nouvelle vision de l'avenir du Québec et cela passe par Québec solidaire », conclut le député de Mercier.

Fruit de la fusion d'Option citoyenne et de l'Union des Forces Progressistes, Québec solidaire a été fondé le 5 février 2006. Il est aujourd'hui composé de près de 6000 membres et compte plus de 60 associations à travers le Québec.

*Pour visionner la vidéo de soutien de plusieurs personnalités, consultez le lien suivant :

Veuillez noter que les capsules en entier seront disponibles très prochainement!

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois