Québec solidaire se réjouit de l'analyse de la commission des droits et libertés de la personne

MONTRÉAL, le 19 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'opinion de Québec solidaire sur la loi 12 (l'ancien projet de loi 78) se trouve confirmée par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Il est maintenant confirmé qu'au lieu de négocier de bonne foi avec le mouvement étudiant, le gouvernement a mis en place une législation aux relents autoritaires qui porte atteintes aux libertés fondamentales des Québécois-es.

« À sa face même cette loi était condamnable, nous avons invité à y désobéir de façon pacifique. Aujourd'hui, la Commission nous conforte dans notre réaction de l'époque. Il est impératif que le gouvernement retire cette loi ou au moins en expurge les articles qui ne sont pas conformes à la charte », affirme Françoise David, porte-parole de Québec solidaire.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Pour Amir Khadir : Christian Dubois, 418-529-7410.

Pour Françoise David : Gabrielle Brassard, 514-967-0091

QUEBEC SOLIDAIRE