Québec solidaire fera élire une équipe de députés-es pour remettre la justice sociale au centre des décisions politiques

MONTRÉAL, le 26 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Françoise David et Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire, ont présenté aujourd'hui une première série de candidatures en vue des prochaines élections générales. Venus de Québec, de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et de Montréal, les candidats-es- 9 femmes, 7 hommes- ont affirmé l'importance pour le Québec d'avoir une équipe de Solidaires qui représente réellement la classe moyenne et les moins favorisés-es à l'assemblée nationale. 

« En tant que présidente de ce parti, je suis fière de faire connaître ces candidats-es qui souhaitent ardemment représenter la population à l'Assemblée nationale comme le fait si bien Amir Khadir depuis son élection. Nos candidats-es viennent de milieux diversifiés (communautaires, culturels, féministes, syndicaux, de comités écologistes) sont d'âges et de régions différentes mais surtout, ont en commun, d'être bien enracinés dans leur communauté », affirme Françoise David. 

« Nous nous préparons activement aux élections car nous comptons faire élire une équipe de Solidaires solide afin d'en finir avec 15 années de politiques où la justice sociale n'a pas été au centre des préoccupations des gouvernements péquistes et libéraux. Le Québec a besoin de femmes et d'hommes connectés aux réalités sociales pour les représenter; en voilà 16 parmi les 125 que nous allons vous présenter! La parité entre les femmes et les hommes, parmi nos candidats-es, sera atteinte tout comme lors des deux dernières élections générales», renchérit-elle.

La lutte aux inégalités doit être une priorité du prochain budget  

«Québec solidaire est le seul parti à donner la priorité à la lutte contre les inégalités sociales. Nous ne ferons aucun compromis là-dessus, affirme Amir Khadir, député de Mercier. Les pertes d'emplois et l'accroissement des inégalités sociales doivent inciter le gouvernement à présenter un budget audacieux. Québec solidaire a proposé au ministre Bachand une liste de mesures rapportant 5 milliards d'argent neuf au gouvernement du Québec sans accroitre le fardeau fiscal de 90% des ménages (voir: www.couragepolitique.org ). Un gouvernement Québec solidaire utiliserait ces revenus pour supprimer la taxe santé, améliorer l'accès aux médecins et aux soins, assurer la gratuité scolaire, un meilleur régime de retraite public, des logements sociaux et pour effectuer la transition vers une économie créatrice d'emplois durables», poursuit-il. 

«Je présenterai une motion de censure cette semaine à l'encontre du gouvernement libéral ». Messieurs Charest et Bachand doivent cesser de privilégier les profits des entreprises financières, des compagnies minières ou pharmaceutiques au détriment des familles québécoises. Tout autant que mes collègues candidats-es solidaires présents ici,  je pense que nous n'avons aucune raison d'accepter que des jeunes soient privés d'éducation, que la moitié de nos aînés soient privés d'une retraite digne, et que notre population n'ait pas un meilleur accès au système de santé public, pendant que des milliards de dollars sont consentis en baisses d'impôts pour les plus riches, en crédits d'impôt inutiles aux grandes entreprises ou gaspillés pour cause de corruption. Il faut que cela cesse : il faut voter Solidaire!», conclut-il. 

Pour rappel, voici la liste des 16 candidats-es présents ce dimanche et un lien menant à la biographie de chacun-e d'entre eux/elles:

Louise Beaudry- Berthier; Francine Bellerose- Chomedey; Nicole Bellerose- Mille-îles; Wilfried Cordeau- Fabre; Marie Céline Domingue- Charlesbourg; Andres Fontecilla- Laurier-Dorion; Geneviève Fortier-Moreau- Viau; Valérie Guilloteau- Lévis; Alexandre Leduc- Hochelaga-Maisonneuve; Vincent Lemay-Thivierge- Saint-Jérôme; Manon Massé- Sainte-Marie Saint-Jacques;  Marie-Ève Matthieu- Richelieu; Serge Roy- Taschereau; Yan Smith- Terrebonne; Flavie Trudel-Joliette.

Pour consulter les biographies complètes :
http://quebecsolidaire.net/sites/www.quebecsolidaire.net/files/biographies_candidats-es_solidaires_26022012.pdf

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

Renseignements : David Dubois, Responsable des communications, 514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.