Québec solidaire demande au gouvernement du Québec de respecter le droit au logement en investissant dans le logement social

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Québec solidaire appuie les revendications du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) plaidant pour un réinvestissement massif dans le logement social. Lors de la manifestation nationale organisée ce samedi à Québec, QS joindra sa voix à celles de milliers de citoyens-nes demandant au gouvernement Charest la construction urgente de 50 000 logements.

« Il est indispensable de résorber la pénurie de logements dans plusieurs centres urbains pour éviter que des familles soient obligées d'avoir recours à des banques alimentaires à cause du coût trop élevé des loyers. Je demande au Ministre Bachand de faire preuve de courage politique et d'audace en annonçant dans son prochain budget un réinvestissement sérieux dans la construction de nouveaux logements sociaux», propose Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

Québec solidaire appuie la caravane du FRAPRU qui se déplace dans plusieurs villes du Québec afin de réclamer un investissement d'urgence dans le logement social. Les premières victimes du manque de logements à prix abordable sont les personnes seules -dont une majorité de femmes- les familles de nouveaux arrivants ainsi que les populations autochtones.

« Dans toute société démocratique, le respect des droits humains est fondamental, pourquoi le droit au logement ferait-il exception? se demande Sébastien Bouchard, porte-parole de QS- Capitale nationale. Comment peut-on rester les bras croisés lorsque l'on sait que la Société canadienne d'hypothèques et de logement estimait déjà en 2006 que près de 260 700 ménages locataires avaient un besoin impérieux d'un logement au Québec? » .

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois