Québec s'entend avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales

QUÉBEC, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Michelle Courchesne, et le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, M. Jean-Marc Fournier, se réjouissent de l'entente de principe intervenue avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

« Après plusieurs semaines de discussions, nous sommes heureux d'être parvenus à un règlement qui améliore les conditions de travail propres aux procureurs. Ce règlement constitue une étape additionnelle démontrant la volonté du gouvernement d'améliorer le fonctionnement du système de justice », a déclaré la ministre Courchesne.

« Cette entente de principe est issue d'un dialogue constructif établi entre le gouvernement et les procureurs au cours des travaux. Ces professionnels font un travail de première importance et ils jouent un rôle clé dans l'administration de la justice au Québec, une priorité pour le gouvernement », a conclu le ministre Fournier.

L'entente, qui nécessitera des modifications législatives, sera soumise au vote des membres de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales au cours des prochaines semaines. Elle répond aux besoins particuliers des procureurs et respecte les engagements du gouvernement envers les autres employés de l'État ainsi que la capacité de payer des contribuables québécois.

SOURCE Cabinet de la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de Laval, de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière

Renseignements :

Sources :  
Isabelle Mercille
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable
de l'Administration gouvernementale
et présidente du Conseil du trésor
Tél. : 418 643-5926
    David Couturier
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Justice
Tél. : 418 643-4210

 

Profil de l'entreprise

Cabinet de la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de Laval, de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.