Québec investit plus de 11 M$ en culture à Montréal - « C'est une bonne nouvelle qui nous permet de réaffirmer notre volonté de faire rayonner Montréal comme une métropole culturelle, francophone et cosmopolite, aux yeux du monde ». — Élaine Ayotte

MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagnait cet après-midi le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, à l'occasion de l'annonce du Gouvernement du Québec d'un investissement de plus de 11 M$, afin de soutenir financièrement divers projets visant à consolider des équipements et des infrastructures du milieu culturel montréalais.

Mme Ayotte s'est réjouie pour les artistes et artisans des institutions phares de Montréal qui recevront les sommes de Québec, soit le Théâtre du Rideau Vert, le Cirque Éloize, l'École nationale de théâtre, l'École de joaillerie de Montréal, Art actuel 2-22, la Vitrine culturelle et le Wapikoni mobile. Elle en a profité pour féliciter et remercier le ministre Maka Kotto, qui joint ainsi le geste à la parole.

« Chaque fois que nous avons parlé ensemble de Montréal, métropole culturelle, nous avons évoqué un projet collectif où prolifèrent des idées novatrices soutenues par les talents créatifs du monde culturel montréalais. Montréal, métropole culturelle, francophone et cosmopolite, c'est un objectif qui fait consensus dans la société civile et le monde politique. Il doit continuer de se concrétiser et de prendre forme, pour que la métropole maintienne et accroisse son rayonnement. Ces 11 M$ trouveront bon usage et ils nous aideront à faire progresser notre vision commune avec succès. Investir dans l'art et la culture, c'est contribuer au rayonnement de toute une société », a déclaré Mme Ayotte.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal
514 872-5628

Renseignements : 
Isabelle Poulin, relationniste
Affaires publiques, Ville de Montréal
514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.