QUEBEC ET TELUS ANNONCENT UN PLAN DE FORMATION DE 1,6 MILLION DE DOLLARS ET LA CREATION DE 149 EMPLOIS



    Popularité croissante des téléphones intelligents: TELUS investit dans un
    centre de soutien technique de qualité supérieure

    MONTREAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la
Solidarité sociale, Sam Hamad, et la présidente de TELUS Québec, Karen
Radford, ont annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 1,6 million de
dollars dans un plan de formation à valeur ajoutée, dont près de 405 000 $
proviennent d'Emploi-Québec, et la création de 149 nouveaux emplois au sein de
l'équipe de soutien technique québécoise de l'entreprise.
    De plus en plus de clients des services sans fil adoptent les téléphones
intelligents pour rester en contact avec leurs proches tout en ayant accès à
l'information qui compte le plus pour eux au bout des doigts. La grande
variété d'appareils et la multitude de fonctions offertes exigent de la part
des techniciens une formation et des connaissances techniques spécialisées
afin qu'ils puissent être en mesure d'effectuer des dépannages d'une manière
simple et rapide.
    "En soutenant TELUS dans le développement des compétences de ses
employés, notre gouvernement démontre encore une fois toute l'importance
accordée envers la formation de la main-d'oeuvre. D'ailleurs, le Pacte pour
l'emploi est une démonstration probante de l'effort gouvernemental permettant
notamment aux entreprises québécoises d'améliorer leur productivité en misant
sur la formation de leurs travailleurs. Cela a un impact direct sur la
compétitivité de notre économie et sur le niveau de vie de la population", a
indiqué le ministre Hamad.
    Le soutien financier offert par Emploi-Québec appuiera également la
transformation de la façon d'aborder la formation à TELUS. Celle-ci sera
adaptée au style d'apprentissage de la nouvelle génération d'employés et
intégrera un plus grand nombre d'outils interactifs et multimédias.
    "Grâce à ce partenariat avec le gouvernement du Québec, nous pouvons
continuer d'investir dans l'économie locale tout en créant des occasions de
carrière à l'échelle nationale pour les Québécois, a souligné Karen Radford.
Le programme de formation novateur que nous avons conçu, grâce à la créativité
de notre équipe locale, améliorera la qualité du service que nous offrons à
notre clientèle qui ne cesse de croître ici et dans d'autres provinces."
    En 2007, TELUS a investi approximativement 4,75 millions de dollars en
activité d'apprentissage pour les 5 000 membres de son équipe au Québec,
aidant ainsi le personnel à atteindre son plein potentiel et à offrir un
service de qualité supérieure aux clients.
    Rappelons que l'entreprise a également investi 3,5 millions de dollars
pour inaugurer, en 2006, un nouveau centre d'appels responsable de servir les
petites et moyennes entreprises clientes situées à l'extérieur du Québec.
L'appui financier de 211 000 $ accordé par Emploi-Québec prévoyait
initialement la création de 105 emplois, mais a finalement permis de former
150 nouveaux employés pour ce centre de contact client situé à Montréal.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,4 milliards de dollars et à
11,4 millions de connexions clients, dont 5,8 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et
1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète
de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Pour obtenir de plus amples
renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

    Enoncés prévisionnels

    Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements et
des résultats financiers et d'exploitation futurs de TELUS qui sont de nature
prospective. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société
qu'elle émette des hypothèses et ils sont soumis à des risques et à des
incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se
révèlent inexacts. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à
ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que
les résultats ou les événements réels différent considérablement de ceux
anticipés dans les énoncés prospectifs. En conséquence, le présent communiqué
est sous réserve de la mise en garde et défini par les hypothèses, les
réserves et les facteurs de risque qui sont mentionnés de temps à autre dans
les rapports de TELUS, ses documents d'information, notamment les rapports et
analyses de gestion, la notice annuelle et dans tout autre document
d'information publique déposés par TELUS auprès des autorités des valeurs
mobilières du Canada et des Etats-Unis. Sauf dans les cas où la loi l'exige,
TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les
énoncés prospectifs contenus dans le présent document.
    -%SU: LBR,SOC
    -%RE: 40,1




Renseignements :

Renseignements: Alexandre Boucher, Attaché de presse, Cabinet du
ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, (418) 643-4810; Stacey
Masson, Directrice principale, Relations médias TELUS, (514) 977-8766,
Stacey.masson@telus.com

Profil de l'entreprise

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