Que retenir de la saison des Canadiens de Montréal

MONTRÉAL, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ -

Le bilan

Le tonitruant début de saison des Canadiens de Montréal a permis à tous les partisans de rêver. Acheter les billets des Canadiens de Montréal était la chose qui faisait le plus plaisir à un partisan, les voir gagner en était l'apothéose. Mais quelle désillusion après leur chute amorcée en décembre et s'étant terminée par un véritable désastre en fin de saison. Dans une lettre adressée aux partisans, le propriétaire, Geoff Molson, reconnaît être très déçu des résultats. Mais, il souligne que l'approche de la direction demeure centrée sur la stabilité, en donnant à la direction, à sa tête Marc Bergevin et Michel Therrien, la responsabilité de l'évaluation de la situation. Quant au Directeur, Marc Bergevin, il mise également sur la stabilité, tout en reconnaissant que l'absence de Carey Price, pour cause de blessure, était très pénalisante pour les Canadiens. Certains spécialistes attribuent cet échec à un manque de leadership des vétérans. D'autres l'attribuent à l'équipe médicale des Canadiens qui a, selon eux, mal géré la blessure de Price. Enfin, des analystes reprochent à Marc Bergevin un manque de réactivité et de créativité face aux lacunes offensives des Canadiens. L'heure est au bilan pour essayer d'améliorer l'équipe et revenir plus fort l'année prochaine.

La suite

Plusieurs glorieux capitaines, ayant remporté la coupe Stanley à maintes reprises, sont très sceptiques vis-à-vis des propos et analyses de Marc Bergevin. La catastrophe incombe aux blessures, certes ! Mais c'est aussi dû à une mauvaise utilisation du potentiel humain. Le directeur général du Canadien de Montréal devrait peut-être s'adjoindre les conseils et services des anciennes gloires de l'équipe, respectées par tous les joueurs et par tous les partisans. Car en leur temps, les billets des Canadiens représentaient le Saint Graal ! Il faut dire que le retour de Carey Price la saison prochaine, même à 100 % de ses capacités, ne va pas résoudre les problèmes offensifs de l'équipe des Canadiens. Focaliser le problème sur un joueur, aussi indispensable soit-il, est une monumentale erreur. En effet, comment expliquer que l'attaque n'ait concrétisé que très peu de buts lors de certaines rencontres. C'est un problème qui dure depuis déjà quelques années. Miser uniquement sur le trio de tête, Galchenyuk, Pacioretty et Gallagher, n'est pas forcément une bonne résolution pour la saison prochaine. Mieux vaut rechercher un bon second trio qui soit capable de faire la différence en appuyant le premier trio, lorsque ce dernier est en difficulté.

La saison prochaine

Les billets de hockey coûtent cher, alors autant que ça en vaille la peine ! Pour satisfaire ses partisans et pour une plus grande réussite la saison prochaine, l'équipe dirigeante vise à développer de nouveaux talents autour d'un noyau solide. Le propriétaire du Club Geoff Molson a réitéré sa confiance pour Marc Bergevin, qui sera probablement à la direction du Canadien la saison prochaine. Michel Therrien continuera à être l'entraîneur-chef du Canadien avec la plupart des autres entraîneurs du groupe. Malgré les rumeurs sur son départ, le défenseur vedette, mais souvent critiqué, P.K. Subban devrait encore porter les couleurs des Canadiens la saison prochaine. L'accolade amicale envers son coéquipier et capitaine Max Pacioretty devant les caméras de télévision se veut rassurante quant à leur relation. Enfin, beaucoup de nouveaux joueurs, treize au total, ont fait leur apparition dans l'équipe, alors qu'ils n'en faisaient pas partie au début de saison. C'est sûrement là que le changement sera réalisé la saison prochaine.

 

SOURCE Billets.com

Renseignements : Ralph Abi Nader, Courriel: info@billets.com, Téléphone: +1.800.560.9789, Adresse: 777 Gosford App 503, Montréal, QC, Canada, H2Y 4B7

RELATED LINKS
https://www.billets.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.